Passeport périmé 5 ans de validité sur le territoire français
Mareva953
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une information.
Je dois partir en guadeloupe dans quelque jours pour des raisons urgentes. Mon passeport est périmé de moins de 2 mois.
La police des frontières me dit que c'est possible de partir avec même en étant périmé car sur le territoire français il est valable encore 5 ans après sa date de péremption.
Ma question :
Quelqu'un est il déja parti aux antilles avec un passeport périmé sans aucun soucis ?
Merci d'avancepour vos réponse.
Je souhaiterai avoir une information.
Je dois partir en guadeloupe dans quelque jours pour des raisons urgentes. Mon passeport est périmé de moins de 2 mois.
La police des frontières me dit que c'est possible de partir avec même en étant périmé car sur le territoire français il est valable encore 5 ans après sa date de péremption.
Ma question :
Quelqu'un est il déja parti aux antilles avec un passeport périmé sans aucun soucis ?
Merci d'avancepour vos réponse.
A voir également:
- Le passeport est il valable apres expiration
- Passeport est il valable apres expiration - Meilleures réponses
- Voyage en guadeloupe avec passeport périmé - Meilleures réponses
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Quels sont les permis africain valable en france ? - Guide
- Cheque dechiré est il valable - Forum chèque
- Problème de chèque encaissé alors qu'il devait être dechiré - Forum chèque
- Chèque déchirer encaissé - Forum chèque
2 réponses
Si ta CNI a été faite après le 01/01/2004, sa validité est portée à 15 ans.
Sinon, par retour d’expériences les compagnies aériennes ont tendance à demander une pièce d'identité valide.
Chez Corsair par exemple :
"Tout ressortissant français doit obligatoirement se munir des documents suivants :
Pour les vols Guadeloupe, Martinique et Réunion (vols directs sans escale) :
Passeport individuel valide (même nom / même prénom)
ou
Carte nationale d'identité"
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu ne décolleras pas
Sinon, par retour d’expériences les compagnies aériennes ont tendance à demander une pièce d'identité valide.
Chez Corsair par exemple :
"Tout ressortissant français doit obligatoirement se munir des documents suivants :
Pour les vols Guadeloupe, Martinique et Réunion (vols directs sans escale) :
Passeport individuel valide (même nom / même prénom)
ou
Carte nationale d'identité"
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu ne décolleras pas