Ivresse et accident

Justine - Modifié par Justine le 5/09/2016 à 21:21
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 sept. 2016 à 00:14
Bonjour,
Il y a 3 jours, en sortant d'une soirée alcoolisée, mon copain & un de ses amis ont voulu prendre la voiture pour rentrer.
L'ami de mon chéri ayant énormément bu, mon copain a pris le volant de la voiture de son ami.
Malheureusement, ils ont eu un accident sur le trajet & sont rentrés dans un mur. La voiture (une vieille 106) est bousillée sur le devant & l'ami de mon copain se retrouve avec une micro fissure du sternum (Causé par la ceinture de sécurité et le choc)
Mis a part ça, aucun autre dommage (il n'y a eu aucun saignements... rien)
Les pompiers ont été appelé juste après l'accident, la police également.
Mon copain était à 0,59mg/l d'air expiré. En gros, 1,18g/l dans le sang.
Son permis lui a pour l'instant été retiré et il a rendez-vous au commissariat dans 2 jours pour la suite des événements...
Il va être convoqué au tribunal, mais j'aurai aimé me faire une idée de ce qu'il risque & comment cela va ce passer au niveau des assurances étant donné que ce n'était pas sa voiture...
Son ami ne lui en veut absolument pas & ne porte pas de plainte contre lui.
Je précise également qu'il a 4 ans de permis sans aucun soucis (Ni accident, ni alcool au volant)

1 réponse

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
6 sept. 2016 à 00:14
Bonsoir

mais j'aurai aimé me faire une idée de ce qu'il risque ; déjà ce sera 6 points en moins sur le permis ; pour la suite c'est le juge qui décidera

comment cela va ce passer au niveau des assurances , étant donné qu'il y a conduite sous l'emprise d'alcool , les assurances ne prennent rien en charge.
s'il y a des frais médicaux ( visites à l'hôpital ) dans quelques mois la sécurité sociale enverra un courrier pour rembourser les sommes engagées.



1