Mon pere a vendu son chrysler voyager, l'acheteur veut annuler

Pol - 4 sept. 2016 à 09:54
 Marley - 4 sept. 2016 à 10:55
Bonjour,

Mes parents ont achetés une Chrysler grand voyager 2,8L en ww (neuf) le 29 novembre 2009. Il est inscrit sur la carte grise une 1ere mise en circulation le 15 janvier 2010.
Mes parents ont décidés de la vendre et a été vendue le 20 Mai 2016 .
Le 25 août 2016 , ils reçoivent un courrier recommandé de l'acheteur mentionnant qu'au vu de l'article 1116 du code civile, celui ci demande l'annulation de la vente.
En effet, cette Chrysler a été achetée neuve chez un professionnel de l'importation d'automobiles basé à Mérignac (33) .
Mes parents se sont servis de cette voiture sans aucun problème durant 6 ans.
L'acheteur nous écrit sur son courrier recommandé que son assureur ne trouvait pas ce véhicule sur ses données , qu'il a été obligé d'effectuer des recherches sur l'origine de la Chrysler.
L'assureur aurait finalement retrouvé le garage d'origine qui serait "Fiat au pays-bas". Cette concession a précisée que cette Chrysler serait de novembre 2007 et non 2010 comme le précise la carte grise .
Du coup , je me suis également renseigné à la concession Chrysler et en effet , d'après le numéro de série , cette Chrysler serait de 2007 .
Par là suite , J'ai contacté le garage qui a vendu à mes parents. Celui-ci ne comprend pas car ce véhicule possède une carte grise conforme.
Pouvez svp me dire à quels recours mes parents auraient droit sachant qu'ils ont achetés cette Chrysler neuve et que la vente s'est effectuée sans aucun vice cachés .
Mes parents ont aujourd'hui le sentiment de s'être fait avoir .
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement

2 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
4 sept. 2016 à 10:53
Bjr,dormez tranquille. ...
0
Bonjour,

Vos parents sont de bonne foi puisque tout confirme 2010.

Si l'acheteur assigne vos parents, ceux-ci devront assigner leur vendeur et joindre la procédure.

Laissez cet acheteur aller au tribunal..vous n'avez pas à reprendre le véhicule.

S'ils ont une assurance PROTECTION juridique, qu'ils fassent la déclaration.
0