Rachat de prêt conventionné dans credit Immo.

Kenshin49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - Modifié par Kenshin49 le 1/09/2016 à 15:35
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 2 sept. 2016 à 09:08
Bonjour,

Voilà dans le cadre d'un rachat de credit maison nous avions au départ inclus un credit travaux qui s'avère être un credit conventionné (nommé par la banquière prêt conso).
Par conséquent la banque ne veut plus racheter ce "credit conso" (ce qui ne nous arrange pas puisque ça permettait de gagner beaucoup de trésorerie puisque le credit travaux sur 10 ans passait sur 25 ans).
Est ce normal que cette banque ne veuille pas ou c'est toutes les banques?
Je vous remercie,
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 230
1 sept. 2016 à 16:46
un prêt conventionné (c'est à dire qu'il y a un accord d'Etat sous conditions très particulières pour bénéficier d'APL) ne peut pas être un prêt à la consommation ou alors votre banque vous raconte des bobards.
le remboursement anticipé peut entrainer la fin du versement des APL.
Dans tous les cas, vous êtes libre de demander le remboursement d'un prêt.
par contre s'il s'agit du refinancement d'un prêt conventionné de 10 ans pour le passer à 25, la banque est en droit de le refuser.
rien ne vous empêche d'aller voir une autre banque ou une société de négociation de prêts immo.
0
Kenshin49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 16:56
Merci pour la réponse.

Donc théoriquement on peut tout à fait inclure un pret conventionné dans un cachât de crédit immobilier.
Parce que j'avais entendu parler qu'on ne pouvait pas inclure dans un prêt immobilier un rachat de pret conso. En gros que mettre le credit maison+credit conso et lisser le tout était impossible.
Grossi modo on ne pouvait racheter par un credit Immo que de l'immo...
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 230 > Kenshin49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 17:10
c'est ça, si c'est un prêt immobilier conventionné, on peut l'intégrer.
si c'est un prêt à la consommation, on ne peut pas.
Quand la banque a fait le prêt "travaux", votre encours de prêt était peut être supérieur à la valeur réelle du bien ( à cause de la baisse du marché immobilier par exemple) et dans ce cas le prêt conventionné ne passait pas et elle vous aurait fait un prêt personnel.

vous devriez demander un rdv à votre banque pour qu'elle donne les explications correctes et écrites. autrement, vous pouvez vous adresser au médiateur de la banque, celle-ci a l'obligation de vous donner ses coordonnées.
0
Le pret conventionné à bien été signé et la valeur de la maison à monté car gain de m2.

Mais bon la banque qui veut me racheter mon credit Immo ne veut pas intégrer ce credit conventionné dans le rachat...

Je vais rappeler la banquiere qui doit racheter le credit pour avoir un complément d'info.

Parce que quand je l'ai eu tout à l'heure, elle m'a juste dit je cite : on ne peut pas inclure un credit conso dans le rachat d'un credit Immo, avec un rachat de credit Immo on ne peut racheter que de l'immo".

Alors c'est donc des conneries...
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 230
2 sept. 2016 à 09:08
apportez lui votre contrat de prêt: la dénomination du prêt est forcément précise.
je confirme qu'un prêt conventionné est obligatoirement considéré comme un prêt immobilier.

voici la définition d'un prêt à la consommation d'après le site "service-public.fr":

Le crédit à la consommation concerne les opérations autres que celles liées à l'immobilier. Il permet d'acheter des biens de consommation (meubles, informatique...). Le montant des crédits est compris entre 200 € et 75 000 €, et la durée de remboursement est supérieure à 3 mois. Plusieurs formes de crédit à la consommation existent comme le prêt personnel ou le crédit revolving (renouvelable).
0