Hors forfait de 1100€ et problèmes d'échéancier

SamanthaAB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 13:05
SamanthaAB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 15:47
Bonjour,

Merci d'avance si vous lisez la totalité de ce message.

J'ai utilisé ma connexion 4G sur mon portable pendant un voyage cet été en dehors de l'Europe. Après 50€ de hors forfait, j'ai reçu un message m'indiquant que, par sécurité, ma connexion internet était bloquée. Ayant absolument besoin d'internet quatre jours plus tard, j'ai désactivé ce blocage via le service d'Orange (mon opérateur mobile) et ai activé ma 4G en cas de nécessite cette semaine là.

J'ai ensuite reçu ma facture qui est d'un montant supérieur à 1100€, avec 800€ de connexion. Après avoir appelé Orange, j'ai fait opposition sur le prélèvement pour demander la mise en place d'un échéancier qui m'a été accepté: paiement en 3x, avec restriction d appels sortant.
Je me retrouve désormais avec un téléphone portable inutilisable, puisqu'ils m'ont coupé les appels sortants, SMS sortants et la connexion en 4G.

Que puis-je faire? Orange a t-il le droit de me restreindre ma ligne sous prétexte que je paie mon hors forfait en plusieurs fois? (sachant que je continue de payer le forfait mensuel en plus)
L'échéancier est-il un contrat? Et quels sont mes droits?

Mon forfait est compris dans un pack avec la box internet et le téléphone fixe, j'ai peur qu'ils me coupent toutes les lignes alors que j'ai déjà fait le premier versement de l'échéancier.

Merci beaucoup,
Samantha

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 sept. 2016 à 15:38
un fournisseur a même le droit de résilier votre abonnement parce que vous n'avez pas payé et de vous poursuivre pour vous faire payer toute votre dette d'un cout !
0
SamanthaAB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 15:47
Même si j'ai déjà payé un quart de la somme totale, soit 300 € et que un accord a été fait pour l'échéancier?
0