Vente d'une maison, renonciation donation
monsieurclemenceau
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Modifié par kasom le 25/08/2016 à 22:59
monsieurclemenceau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 03:07
monsieurclemenceau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 03:07
A voir également:
- Vente d'une maison, renonciation donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour
Vous avez participé et accepté cette donation-partage. Vous ne pouvez pas revenir dessus.
Si vous vendez la maison nettement en-dessous de sa valeur vénale réelle, les risques fiscaux sont:
-pour l'acquéreur : redressement et nouvelle taxation pour dissimulation de prix tendant à éluder les droits de mutation à titre onéreux;
-pour vous, même chose (dissimulation de prix pour éluder en partie l'impôt sur la plus-value).
Vous avez participé et accepté cette donation-partage. Vous ne pouvez pas revenir dessus.
Si vous vendez la maison nettement en-dessous de sa valeur vénale réelle, les risques fiscaux sont:
-pour l'acquéreur : redressement et nouvelle taxation pour dissimulation de prix tendant à éluder les droits de mutation à titre onéreux;
-pour vous, même chose (dissimulation de prix pour éluder en partie l'impôt sur la plus-value).
monsieurclemenceau
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
25 août 2016 à 18:04
25 août 2016 à 18:04
Si je comprends bien, nous n'avons pas de recours si nous voulons vendre rapidement pour ne pas s'endetter avec ce bien. Etant situé tout proche de la ligne tgv, difficilement vendable sans baisser le prix.
Nous ne voulons pas frauder, juste avoir le moins de frais possible.
Si le notaire juge le prix acceptable, est-ce contestable par le fisc ?
Merci pour vos éclaircissements bien utiles
Nous ne voulons pas frauder, juste avoir le moins de frais possible.
Si le notaire juge le prix acceptable, est-ce contestable par le fisc ?
Merci pour vos éclaircissements bien utiles
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
25 août 2016 à 23:01
25 août 2016 à 23:01
bonsoir
le plus simple si vous appel à un agent immobilier : lui demander une estimation du bien , et ensuite vous mettez le bien en vente 10 % en dessous : ça devrait passer
le plus simple si vous appel à un agent immobilier : lui demander une estimation du bien , et ensuite vous mettez le bien en vente 10 % en dessous : ça devrait passer
monsieurclemenceau
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
>
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
26 août 2016 à 03:07
26 août 2016 à 03:07
Bonjour,
Merci de vos conseils
Jai les pistes nécessaires pour mes démarches à venir même si ce n'est pas ce que j'espérais.
Bonne journée
Cordialement
Merci de vos conseils
Jai les pistes nécessaires pour mes démarches à venir même si ce n'est pas ce que j'espérais.
Bonne journée
Cordialement