Dette de 2000€ pour assurance non payée.

Audrey Heynen - Modifié par gerber1 le 22/08/2016 à 21:32
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 23 août 2016 à 08:51
Bonjour,
J'ai mon permis depuis 2ans, assurée pendant 2 ans sans aucune problème. Je me retrouve avec le soucis que mon ex compagnon avait fait un contrat d'assurance pour son véhicule mais a moi nom. Semaine passée je suis aller dans un des bureaux axa pour avoir une assurance chez eux mais m'ont appris que ce n'était pas possible car mis sur liste noir pour non payement d'assurance encore de l'époque de mon ex. Ca fait 3 ans que je vis avec mon nouveau compagnon et du jour au lendemain ce problème fait surface pendant que je navait pas de permis de conduire même pas la licence a cette époque. Je dois payer du jour d'aujourd'hui une dette de plus de 2000€ pour quelque chose que je ne savait même pas. En attandant ma voiture est en pleine rue avec le risque qu'on me la mettent a la fourrière ou autre . Je n'ose même pas aller faire des courses de peur qu'on m'arrête. Mon compagnon ma proposer de mettre lassurance a son nom mais n'a pas de permis du tout. Es ce possible de le faire mais en mettant moi comme conductrice en attandant qu'il passe son permis dans le mois qui suit ou non? Aider moi je nai pas envie davoir des problèmes et etre sans voiture est un serieux handicap pour travailler. Merci davance.
Mlle Heynen A.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
23 août 2016 à 08:51
vous pouvez tout à fait mettre souscripteur (donc payeur) votre conjoint et vous désigner conductrice; cela ne pose aucun souci d'autant que votre conjoint n'a pas le permis.

Par contre régler cette histoire d'impayés: aviez-vous signé le contrat initial?
0