Accident de la circulation

lasosodesile Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 18:42
 boule - 12 août 2016 à 01:21
Bonjour j'ai un ami qui a percuté un piéton qui a eu une blessure à la jambe. Il n'avait pas de contrôle technique pas d'assurance et le changement de carte grise n'a pas été fait.
Que risque t'il?
A t'il un délai pour mettre le véhicule au norme avant de se présenter à la police et au tribunal?
Il n'a jamais eu de problème avec la justice et il est en Cdi dans une petite entreprise.
Arrivée sur les lieux de l'accident le véhicule à été déplacé par un cousin qui se trouvait à bord et qui devait se rendre à son travail.
Je sais que c'est du lourd mais quelques soient vos réponses ça peut aider
merci d'avance

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 8 783
11 août 2016 à 19:05
Bonjour,

La liste des condamnations est tellement longue que je vais surement en oublier : retrait du permis, confiscation du véhicule, amende (diverses et variés), peine de prison, indemnisation de la victime (c'est ça qui va faire le plus mal, vu qu'il n'a pas d'assurance).

Si votre ami veut s'en tirer, il va falloir faire profil bas :
- mettre le véhicule au norme :
- ne plus utiliser son véhicule et faire un stage de prévention routière, immédiatement/ sans attendre (qu'il prenne rendez-vous dès demain matin : vous la prochaine séance) ;
- s'inscrire dans une association d'aide aux victimes et y participer activement ;
- aller consulter un psychiatre, pour faire un point sur sa santé mental ( pourquoi en avait-t-il rien à faire des autres et des règles ? )

S'il ne fait pas profil blanc en montrant qu'il y a eu un déclic, la justice va se faire un plaisir de l'allumer.

CB
2
Il n'a jamais eu de problème avec la justice ? Certainement parce qu'il a réussi jusqu'à présent à passer à travers les mailles du filet...
Il y a un début à tout... Voila qui est fait.
0