Refus de vente par agent
spercharger
-
Modifié par spercharger le 11/08/2016 à 01:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 août 2016 à 09:22
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 août 2016 à 09:22
A voir également:
- Refus de vente par agent
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Coefficient agent de sécurité - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
4 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
11 août 2016 à 06:20
11 août 2016 à 06:20
Bonjour
Il faut formuler votre offre de manière officielle en LRAR rapidement.
Cependant, sachez que le vendeur n'est pas obligé de l'accepter.
Le vendeur sera dans l'obligation de payer ses honoraires a l'AI suite à cette offre.
Il vous faut obtenir également de manière officielle soit l'acquisition de la maison, soit le refus avec les explications que l'on vous a donné verbalement.
Contactez le syndicat de l'AI (Fnaim, Socaf, SNPI) avec copie des explications foireuses du refus de vente.
Concernant le prix annoncé, celui-ci est enregistré sur le mandat de vente et sur le registre des mandats.
S'il a fait une erreur, c'est son problème.
Le plus important est de récupérer les écrits de ces arguments de refus de vente.
Il faut formuler votre offre de manière officielle en LRAR rapidement.
Cependant, sachez que le vendeur n'est pas obligé de l'accepter.
Le vendeur sera dans l'obligation de payer ses honoraires a l'AI suite à cette offre.
Il vous faut obtenir également de manière officielle soit l'acquisition de la maison, soit le refus avec les explications que l'on vous a donné verbalement.
Contactez le syndicat de l'AI (Fnaim, Socaf, SNPI) avec copie des explications foireuses du refus de vente.
Concernant le prix annoncé, celui-ci est enregistré sur le mandat de vente et sur le registre des mandats.
S'il a fait une erreur, c'est son problème.
Le plus important est de récupérer les écrits de ces arguments de refus de vente.
Re Bonjour,
Donc suite a notre LRAR la réponse de l'agence preuve que a part des regrets l’écrit ne sert a pas grande chose (en tout cas cette fois ci) Je vais clôturer cette affaire avec env 1200€ de perte (déplacement, hôtel, etc):
Bonjour Monsieur XX,
Je reviens vers vous en réponse à l’offre d’achat de XX, pour un montant de 64 200 € figurant sur l’annonce publicitaire.
J’ai le regret de vous informer que le propriétaire ne peut malheureusement pas accepter cette offre qui est au prix exact de notre mandat en agence N° XX en date du XX ci-joint.
En effet, le propriétaire sortant d’un rendez-vous auprès de sa banque le XX a pris connaissance du solde de l’emprunt restant à rembourser qui s’élève à 78 300 €. Il s’est donc rendu compte que le prix de vente porté sur le mandat ne pourrait être tenu. La banque ferait obstacle à cette transaction.
C’est pourquoi il a profité de la venue de Madame XX, négociatrice de l’agence, le 10/08/2016 pour réviser le prix à la hausse en fonction du montant du capital restant dû.
Il a donc fait un avenant au mandat de vente après votre passage au prix de 82 500 € Honoraires inclus.
Cette intention est de bonne foi, le propriétaire ne s’attendait pas à ce que vous fassiez une offre au prix le jour même et que cela engendrerait une telle nuisance à votre égard. Ce concours de circonstance n’est agréable pour aucunes des parties et c’est pourquoi nous faisons appel à votre compréhension et à votre clémence dans ce dossier.
Nous nous excusons pour tous les désagréments engendrés et sommes très compatissants à votre situation, malheureusement.
Merci encore de votre indulgence.
Restant à votre entière disposition
Très Cordialement
Donc suite a notre LRAR la réponse de l'agence preuve que a part des regrets l’écrit ne sert a pas grande chose (en tout cas cette fois ci) Je vais clôturer cette affaire avec env 1200€ de perte (déplacement, hôtel, etc):
Bonjour Monsieur XX,
Je reviens vers vous en réponse à l’offre d’achat de XX, pour un montant de 64 200 € figurant sur l’annonce publicitaire.
J’ai le regret de vous informer que le propriétaire ne peut malheureusement pas accepter cette offre qui est au prix exact de notre mandat en agence N° XX en date du XX ci-joint.
En effet, le propriétaire sortant d’un rendez-vous auprès de sa banque le XX a pris connaissance du solde de l’emprunt restant à rembourser qui s’élève à 78 300 €. Il s’est donc rendu compte que le prix de vente porté sur le mandat ne pourrait être tenu. La banque ferait obstacle à cette transaction.
C’est pourquoi il a profité de la venue de Madame XX, négociatrice de l’agence, le 10/08/2016 pour réviser le prix à la hausse en fonction du montant du capital restant dû.
Il a donc fait un avenant au mandat de vente après votre passage au prix de 82 500 € Honoraires inclus.
Cette intention est de bonne foi, le propriétaire ne s’attendait pas à ce que vous fassiez une offre au prix le jour même et que cela engendrerait une telle nuisance à votre égard. Ce concours de circonstance n’est agréable pour aucunes des parties et c’est pourquoi nous faisons appel à votre compréhension et à votre clémence dans ce dossier.
Nous nous excusons pour tous les désagréments engendrés et sommes très compatissants à votre situation, malheureusement.
Merci encore de votre indulgence.
Restant à votre entière disposition
Très Cordialement
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
12 août 2016 à 23:32
12 août 2016 à 23:32
bonsoir
eh oui les erreurs arrivent, vendeur ou agent immobilier
et visiblement ce bien était une excellente affaire vu votre empressement à l'acheter
vous en trouverez une aitre , car effectivement vous ne pouvez rien faire et l'agence semble ne pas vouloir mettre la pression
eh oui les erreurs arrivent, vendeur ou agent immobilier
et visiblement ce bien était une excellente affaire vu votre empressement à l'acheter
vous en trouverez une aitre , car effectivement vous ne pouvez rien faire et l'agence semble ne pas vouloir mettre la pression
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 347
Modifié par relou le 12/08/2016 à 17:06
Modifié par relou le 12/08/2016 à 17:06
bonjour
un vendeur , peut toujours vous refuser votre offre même au prix du mandat,vous l"acheteur vous ne pouvez rien faire .
un vendeur , peut toujours vous refuser votre offre même au prix du mandat,vous l"acheteur vous ne pouvez rien faire .
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
12 août 2016 à 20:08
12 août 2016 à 20:08
Bonjour
En effet vous ne pouvez pas obliger le vendeur d'accepter votre offre.
Cependant, l'excuse invoquée n'est pas, pour moi cohérente. Car si vous rajoutez les 78000€ aux 642000€, vous n'arrivez pas aux 825000€.
Moi je me plaindrai au syndicat histoire de foutre le boxon car j'ai l'impression que votre offre rapide à poussé le vendeur à rehausser son prix pour tenter de gagner plus.
Vous n'aurez pas la maison pour autant mais au moins vous vous vengerez de cette méthode détestable
En effet vous ne pouvez pas obliger le vendeur d'accepter votre offre.
Cependant, l'excuse invoquée n'est pas, pour moi cohérente. Car si vous rajoutez les 78000€ aux 642000€, vous n'arrivez pas aux 825000€.
Moi je me plaindrai au syndicat histoire de foutre le boxon car j'ai l'impression que votre offre rapide à poussé le vendeur à rehausser son prix pour tenter de gagner plus.
Vous n'aurez pas la maison pour autant mais au moins vous vous vengerez de cette méthode détestable
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
Modifié par kasom le 12/08/2016 à 23:28
Modifié par kasom le 12/08/2016 à 23:28
bonsoir kikifather : vous vous êtes emmêélé les pinceaux ;=))
relisez les chiffres
cordialement
relisez les chiffres
cordialement
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
13 août 2016 à 06:20
13 août 2016 à 06:20
Bonjour Kasom
Effectivement j'ai rajouté un 0 sur les chiffres.
Mea culpa.
Effectivement j'ai rajouté un 0 sur les chiffres.
Mea culpa.
12 août 2016 à 23:27
absolument pas, cela arrive ....vous entendez quoi par cette remarque ??
13 août 2016 à 06:32
La ou je ne suis pas d'accord avec l'AI c'est les arguments.
Un prix affiché ne peut changer lorsqu'il y a une offre.
Si la réponse avait été que le vendeur refuse car il a un autre dossier plus intéressant alors ok.
Mais la, ils demandent une offre supérieure car le prix annoncé est faux. C'est donc une erreur du vendeur et de l'AI.
A la limite une erreur de frappe dans la rédaction de l'annonce aurait été acceptable (l'erreur est humaine).
Mais la, l'excuse est liée à une erreur sur le solde du crédit.
Un prix de vente n'est pas lié aux besoins du vendeur mais au marché.
13 août 2016 à 09:22
du moins je ne connais pas de jurisprudence qui oblige à vendre à l'acheteur