Changement nom de famille (Suisse)

Ecureuil7487 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 15/08/2016 à 10:12
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 10 août 2016 à 21:53
Bonjour*

Mon géniteur n a jamais assumer son rôle de père ses absences répétées ses long silences, même pas capable d assumer financièrement ses propres enfants et je ne connais pas de noël ni d anniversaire c est commercial... La depuis 6 ans ma maman vit avec un homme qui n a jamais eu d enfant et il est pret à m adopter quelles sont les démarches à faire sous la loi suisse pour que je puisse être adoptée par mon beau père et ne plus porter le nom de ce pauvre homme dont je porte le nom parce qu un jour ma pauvre maman a rencontré ce goujat ? Merci de votre réponse. J aurais 20 ans en février prochain.

1 réponse

Ecureuil7487 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
10 août 2016 à 21:34
Cher Fada80 je ne suis pas rentrée dans les détails mais ce n est pas une crise d ado... C est pas 1 noël c est 13 noël les vacances on partaient pour 1 mois mais 6 jours plus tard il nous posait chez notre maman parce qu on était pas assez calme Ca dérangeait sa copine... On était dans un camping et on devait y rester pour sortir leurs chiens pendant qu eux baladaient et profitaient de LEUR vacances. La j ai un souci de santé Ca fait 5 mois lorsque ma petite sœur a appellé notre cher père pour lui dire que j étais à l hôpital ( j ai eu un malaise perte de connaissance, partie avec les pompiers à 34,2 de température et pour finir commotion cérébrale) Il est domicilié à 10 minutes du lieu où j ai été hospitalisée la phrase qu il a dite à ma petite sœur fut ""je pense qu il y a assez de monde a l hôpital, embrasse la je passerais demain la voir" il y avait ma sœur et ma maman ainsi que mon beau père c est vrai ça fait du monde MAIS quand VOTRE enfant est à l hôpital et qu on donne les mêmes infos à ma sœur (il Neigeait ce soir la) elle a prit son son véhicule et à parcourus les 35 km pour venir auprès de sa sœur cela s appelle AMOUR pas plus pas moins lui c est quoi ? Et j en ai plein d autre j ai jamais demandé des cadeaux mais un sms un coup de fil mais même Ca j ai jamais eu... Donc la crise d ado vous pouvez l enlever tout comme l amour qu il a pour ses deux enfants... Par contre mon beau père m à accompagnée depuis l âgé de mes 12 ans donc crises d Ado il a connu mais ce ne fut pas long ... Lui a participé à notre éducation et nous a emmenées au bout de nos études et formations avec notre maman. Lui a été un père un vrai et on a pas eu que des sourires et félicitation de sa part on a aussi appris le respect et la vie et il faisait 600km pour venir nous chercher et nous prendre en vacance avec lui et maman sur la journée du je me débarrasse de mes gosses je veux des vacances. Donc pour résumer je veux DIVORCER de mon géniteur. Je ne veux pas de moral et long discours (malgré le mien) merci de m avoir lue bonne soirée
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
10 août 2016 à 21:53
bonjour écureuil
malheureusement ici c'est un forum de droit français, et personnellement je ne peux vous dire ce que prévoit la loi suisse dans de tels cas..
espérons qu'un de vos compatriotes passe par là..

beaucoup de courage en tout cas!
0