Lettre à evoyer auxautres indivis,pour sortir de l indivisn

labelleaix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 00:10
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 8 août 2016 à 10:40
Proposition pour vendre sa part dans une indivision
miko - 7 août 2016 à 23:16
Suivre
Bonjour,
je voudrais vendre ma part aux autre indivi de ma famille( 3 personnes).
quel genre de lettre dois je envoye r pour les prevenir? J'ai en effet besoin de cet argent pour pouvoir regler mes frais de succession qui sont énormes.
en esperant que l'un d'entres eux voudra bien me racheter mes parts..autrement je sortirai de l'indivision est mettrai le bien aux encheres..
j'attends votre reponse avec impatience
bien cordialement,
miko
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 août 2016 à 10:20
Bonjour,

il vous suffit de leur écrire le plus simplement possible comme vous l'avez fait ici. Et de demander au notaire de leur écrire à votre place, mais cela représentera un coût.

Quant à mettre votre part en vente aux enchères, c'est illusoire. En cas de refus des coindivisaires de racheter votre part, il faudrait engager une action en justice. De toute façon, qui voudrait acheter une part d'indivision dans une famille qu'il ne connaît pas !!

Un seul peut vous acheter votre part ou les trois un tiers de la vôtre, ou autre combinaison.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 août 2016 à 10:40
Bonjour
Si vous devez mener une action pour faire cesser l'indivision, vous serez obligé de passer par l'article 815 du code civil.
Procédure délicate en fonction de la situation de chaque indivisaire.

Attention la procédure est longue et le résultat d'une vente aux enchères aléatoire


0