Ouvrir un compte, choisir une banque après interdiction bancaire

HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 3 août 2016 à 13:29
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 3 août 2016 à 18:18
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de la banque dans laquelle je suis depuis 20 ans. En effet, après avoir déposé un dossier de surrendettement, la BDF a décidé d'effacer ma dette et ma banque vient de m'écrire qu'ils ne souhaitaient plus m'avoir comme cliente.

Y-a-t-il une chance dans une banque plus que dans une autre de pouvoir ouvrir un compte quand on est fiché pour 5 ans ?

Je ne devais absolument rien à ma banque.Mon solde était créditeur lorsqu'ils ont décidé de faire passer mon dossier au contentieux, de supprimer mon découvert autorisé de 800 € mais EGALEMENT de me le reverser sur mon compte sans me demander mon avis....et je me demande quelle mouche les a piqué. Je savais, en effet, par la BDF, qu'il y avait de grandes chances que ma dette soit effacée et donc que ces 800€ que ma banque m'avait reversés sans me demander mon avis, soient englobés dans la dette....et je n'y peux rien.

Bref, vers quelle banque vaut-il mieux se tourner ?
Avez-vous des noms ?
Peut-on aussi ouvrir plus facilement un compte dans un pays frontalier ?
En dehors de cela, je connais la procédure de droit au compte puisque la banque de France vient de m'en parler.

Merci pour vos bons conseils,
H

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
3 août 2016 à 14:02
Bonjour

J'ai bien 2 noms en tête mais on n'a pas le droit de faire de pub donc on ne peut pas vous répondre.
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
3 août 2016 à 18:18
Bonjour, je vais vous envoyer en MP mon adresse mail si vous voulez.Merci en tous cas.
HELENE
0