Indemnités pôle emploi.

Salarié -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est la 1ere fois que je perçois les indemnités pôle emploi et par ce que cette annee j'ai pris des vacances (au bout d'un moment faut souffler un peu et lever le pieds pour tenir) et... Surprise ils m'ont déduit tous les week end, le férié du 14 juillet a été indemnisé. Ça fait pas énorme du coup. Moi qui travaille sans arrêt et qui n'a le droit a rien du tout, bâ je vais me retrouver ds la m.... J'ai une perte énorme par rapport à mes salaires. Si les week ends avaient été indemnisés, cela aurait été mieux surtout que j'ai 730 jours de droit donc même les weeks sont mes jours du. La je ne comprends pas leur système de paiement.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Le mieux est de les contacter car pole emploi ne déduit pas les we parce que vous partez en vacances.
Il doit y avoir autre chose
0
sasalex Messages postés 8 Statut Membre
 
pôle emploi m'a dit que j'avais 7 jours de carences. vu que c'est mon premier paiement par eux ils m'ont déduit 7 jours. super. Inscrite au chômage depuis février et tjr travaillée du coup ils déduisent sur min premier versement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Ils ne déduisent pas sur votre premier paiement mais vous avez 7 jours pendant lesquels vous n'êtes pas indemnisé.
0
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 894
 
Bonjour

Donc rien à voir avec les week-ends dont vous parlez ...

Et oui on a TOUS, quelle que soit la situation, 7 jours de carence. Après il peut y en avoir plus selon les indemnités perçues à la fin du contrat.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/differe-dindemnisation-pour-les.html

"D’un délai d’attente de 7 jours applicable lors de toute prise en charge au titre de l’assurance chômage (ouverture de droit, reprise des droits, réinscription, révision du droit etc.) à condition qu’un autre délai d’attente n’ait pas couru dans les 12 mois précédents."
0