Contravention sus un trottoire privee

justice - 1 août 2016 à 15:30
 patgi - 2 août 2016 à 14:26
Bonjour,
a la suite d'une contravention pour un stationnement sur un large trottoir d'une ancienne pompe a essence je me suis prix une amande de 135euros pour stationnement tres genant, or je me suis renseigner a la mairie et la parti sur laquelle j'étais stationner était privée appartenant a la station d'essence.
Puis je contester cette amande? Car il me semble que les fonctionnaires non pas le droit de verbaliser sur un domaine privée?
Vous remerciant de votre réponse, veuille agréer monsieur mes sincère salutation.

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
1 août 2016 à 15:43
Bonjour,

Car il me semble que les fonctionnaires non pas le droit de verbaliser sur un domaine privée?

Article R110-1 :La verbalisation est donc tout à fait possible sur une voie privée dès lors qu'elle est ouverte à la circulation publique.

0
oui , mais se n'est pas une voie mais un emplacement prévu pour que les client de l'ancienne pompe a essence puis ce servir.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
1 août 2016 à 15:54
C'est ouvert au public ?
0
en faite cette station a fermer elle et dans un angle de rue a proximité d'une intersection.
la parti prive mesure environ 4 m ensuite2,30m de trottoir il ni a aucun délimitation les piéton coupe de ce fait par la parti qui est priver .
Savez vous a qui puis je m'adresser pour savoir ce que je dois faire si je puis contester cette amende la maison du droit et de la justice et ferme actuellement. Merci.
0