Inaptitude professionnelle

sophietoupet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 16:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 30 juil. 2016 à 08:54
Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés au travail depuis des mois. Je suis dans une petite structure où les gens ne veulent pas rester à cause d'une direction tyrannique et ingérable. Résultat, un turn-over perpétuel, une charge de travail conséquente, des horaires à rallonge qui ne sont ni payées ni récupérées etc. Ma santé a fléchi et j'ai forcé jusqu'au jour où j'ai craqué et mon médecin m'a arrêtée pour cause d'épuisement professionnel. Cela fait maintenant 3 mois et mon arrêt actuel court jusqu'à la fin août.

Lors d'un rendez-vous avec le médecin de la Sécurité sociale, il m'a expliqué qu'il fallait que je prenne rendez-vous avec le centre de médecine du travail en charge de mon établissement car il soupçonnait un cas d'inaptitude sur ce poste.

J'ai rencontré le médecin du travail et il m'a expliqué des choses que je ne comprends pas tout à fait:

- il me dit qu'il lui faut une lettre de mon psy indiquant mon inaptitude accompagné d'une lettre écrite de ma part dans laquelle j'explique mon quotidien professionnel.
- et il me dit que je devrai lui donner tous ces documents lors d'un rendez-vous de "pré-reprise" une fois mon arrêt maladie terminé à la fin du mois d'août.
- qu'une fois ce rendez-vous fait, il fallait que j'attende deux semaines pour qu'il vienne juger des conditions de travail sur place (difficile d'établir un risque psycho professionnel en quelques heures...).
- et que seulement toute cette procédure effectuée l'inaptitude serait peut-être envisageable.

Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas retourner travailler tellement j'étais paniquée et il m'a alors dit "vous n'aurez qu'à pauser des cp"!!!

Ceux qui connaissent ce genre de procédures, pourriez-vous m'aider svp? Comment ça se passe? Les choses ne peuvent-elles pas se faire tout en étant en arrêt de travail? Pourquoi devrais-je réaffronter ce qui me terrifie au plus haut point?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Sophie

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
29 juil. 2016 à 17:43
hello

Les choses ne peuvent-elles pas se faire tout en étant en arrêt de travail?

c'est votre psy qui peut décider de prolonger votre arrêt de travail !

qu'en pense t'il ?
0
sophietoupet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
29 juil. 2016 à 22:25
Bonsoir,

En fait ce que m'a dit la médecine du travail c'était que cette fameuse visite de pré reprise ne pouvait se faire qu'une fois un arrêt maladie terminé...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874 > sophietoupet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
29 juil. 2016 à 22:49
et le psy il en dit quoi ???
0
sophietoupet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 00:40
Le psy en dit qu'il faut se réfèrer à la médecine du travail!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874 > sophietoupet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 08:54
donc vous avez la réponse ! le psy ne vous prolongera certainement pas !

essayez de voir avec l'employeur si il serait d'accord pour une rupture conventionnelle !
0