Divorce

Résolu
PASCAMPI Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
ce message pour = doris 33

bonjour,
vous avez repondu a mes preocupations merci ((les faits en instance de divorce et j ai payer integralement ma maison mon epouse n ayant jamais travaillier femme au foyer ))
vous m avez repondu 50% chacun ok
en cas de mort moi meme etant age je peux faire un testament oligraphique (ecrire) en designant un beneficiaire a la hauteur de ce qui me revient...(menbre de ma famille direct ou d un ami )
si oui cela fera valoir ce que de droit aupres des autorites ????
merci doris 33 de votre reponse et d avance mille excuses car j aurais peut etre d autre questions a vous posez ceci avec d elever toutes mes inquietudes et incertitudes sur mon avenir
meilleurs sentiments
m.p.

2 réponses

PASCAMPI Messages postés 2 Statut Membre

thailande

pour = doris 33

une precision je me suis marie a l etranger et mon mariage a ete emregistre apres de notre ambassade... j ai biensur un livret de famille
d ailleur a ce propos

sur mon livret famille francais il porte en bas ceci ....
les futurs conjoints on declare
"omises dans l acte original etranger "
svp que cela veut dire dans le sens de droit
merci de votre reponse cela m eclairera et surtout m aide a comprendre
meilleurs sentiments
m.p.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

"sur mon livret famille francais il porte en bas ceci ....
les futurs conjoints on declare
"omises dans l acte original etranger "
svp que cela veut dire dans le sens de droit "

je ne sais pas, puisque la déclaration parait incomplète et se réfère à un acte dont je ne connais pas la teneur.

Je vous conseille d'en parler à votre avocat puisqu'un divorce est prévu ou déjà en cours.

Pour la question du testament, faites-en en consultant un notaire afin qu'il soit correctement rédigé et faites-le enregistrer afin que votre testament soit facilement retrouvé après votre décès.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15009

Si vous avez d'autres questions, posez-les sur le même post, n'en ouvrez pas d'autres, sinon c'est compliqué à suivre.
0