Divorce

Résolu
PASCAMPI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 04:41
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 juil. 2016 à 08:28
ce message pour = doris 33

bonjour,
vous avez repondu a mes preocupations merci ((les faits en instance de divorce et j ai payer integralement ma maison mon epouse n ayant jamais travaillier femme au foyer ))
vous m avez repondu 50% chacun ok
en cas de mort moi meme etant age je peux faire un testament oligraphique (ecrire) en designant un beneficiaire a la hauteur de ce qui me revient...(menbre de ma famille direct ou d un ami )
si oui cela fera valoir ce que de droit aupres des autorites ????
merci doris 33 de votre reponse et d avance mille excuses car j aurais peut etre d autre questions a vous posez ceci avec d elever toutes mes inquietudes et incertitudes sur mon avenir
meilleurs sentiments
m.p.

2 réponses

PASCAMPI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 07:14
thailande

pour = doris 33

une precision je me suis marie a l etranger et mon mariage a ete emregistre apres de notre ambassade... j ai biensur un livret de famille
d ailleur a ce propos

sur mon livret famille francais il porte en bas ceci ....
les futurs conjoints on declare
"omises dans l acte original etranger "
svp que cela veut dire dans le sens de droit
merci de votre reponse cela m eclairera et surtout m aide a comprendre
meilleurs sentiments
m.p.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
29 juil. 2016 à 08:28
Bonjour,

"sur mon livret famille francais il porte en bas ceci ....
les futurs conjoints on declare
"omises dans l acte original etranger "
svp que cela veut dire dans le sens de droit "

je ne sais pas, puisque la déclaration parait incomplète et se réfère à un acte dont je ne connais pas la teneur.

Je vous conseille d'en parler à votre avocat puisqu'un divorce est prévu ou déjà en cours.

Pour la question du testament, faites-en en consultant un notaire afin qu'il soit correctement rédigé et faites-le enregistrer afin que votre testament soit facilement retrouvé après votre décès.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15009


Si vous avez d'autres questions, posez-les sur le même post, n'en ouvrez pas d'autres, sinon c'est compliqué à suivre.
0