Droit de rétractation 14 jours à partir de quel moment ?

Wilne31 Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai souscrit à une offre internet et finalement je me suis décider de me rétracter
Je sais qu'on a 14 jours pour le faire mais ce délai démarre à partir de quand exactement?

Est-ce à partir de la signature du contrat (lorsque c'est fait à distance par téléphone) ?
Est-ce à partir de la livraison de biens (box modem etc) ?
Ou est-ce à partir du moment où je récupère les biens matériels, par exemple via un point relais ou la poste?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 317

Bonjour,

Le 1er jour du délai est pour les biens ou les prestations de service incluant la livraison de biens (par exemple décodeur), le jour même de leur réception.

ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

cdlt
0
Wilne31 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour jee pee, merci pour ta réponse

le jour même de leur réception, c'est-à-dire à partir du jour même où le point relais (ou la poste) a reçu le matériel ou à partir du jour où moi même je récupère le matériel ?
parce que j'ai un doute à ce niveau là
0
jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 317 > Wilne31 Messages postés 2 Statut Membre

pour moi c'est le jour où tu as receptionné le colis et que tu as pu voir ce qu'il contient, puisque la logique c'est le bien ne te convient pas à partir du moment où tu l'as vu
0