Vente de biens

linette -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bjr je suis en instance de divorce , nous possédons plusieurs biens , j aimerais savoir si je peux mettre certains biens en vente , sachant que ces biens font parti de la communautées ?. Merci de votre reponse

1 réponse

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270

Bonjour,

Oui avec l'accord écrit de votre époux.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

l'accord de l'époux ( si mariage communauté de biens ) n'est pas nécessaire pour la mise en vente

il est nécessaire pour le compromis , nuance
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Kasom,

Merci pour cette précision que j'ignorais.
0
linette

Re donc je peux mettre en vente mais le problème si au compromis il refuse la vente cela revient à dire que j ai pas de chance de vendre
0
linette

Bjr Michael 1 vous êtes dans le droit ou pas merci pour votre réponse
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > linette

Re donc je peux mettre en vente mais le problème si au compromis il refuse la vente cela revient à dire que j ai pas de chance de vendre

c'est exactement cela
0