Position garant suite résiliation bail et refus loc. quitter app

Pierrus - 20 juil. 2016 à 16:42
Pierrus66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 19:18
Bonjour,
Je suis garant de ma petite fille pour son appartement qu'elle loue depuis début août 2015.
J'ai déjà régler à sa place, 2000 euros de loyers depuis le début !
N'ayant plus d'emploi, elle a décidé de résilier son bail, fait un courrier en LR avec AR à l'agence, qui a accepté sa résiliation et lui a accordé un préavis de 1 mois. Elle devait le quitter ce jour après l'état des lieux.
Finalement elle ne l'a pas quitté, sans faire de rétraction, l'agence a fait un constat d'huissier
L'agence est furieuse et évidemment refuse de lui accorder une prolongation quelconque, y compris le propriétaire, car les voisins se sont plaints des agissements de ma petite fille.
En tant que garant, puis-je me dégager de cette situation.
En effet le contrat a été résilié, et accepté, qu'il n'y a pas eu de rétraction officielle faite dans les règles, ma petite fille occupera illégalement le logement dès le lendemain du jour de la fin du préavis soit demain. Elle devient << occupant sans droit ni titre >>.
Elle n'a donc plus de contrat de bail, puisque définitivement résilié et terminé aujourd'hui.
Dans ce contexte, ma position de garant de son contrat de bail est-elle terminée et ma responsabilité ne peut-elle pas être levée ?
Question longue mais c'était nécessaire.
Merci pour la réponse.
Salutations.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
20 juil. 2016 à 16:58
Relisez attentivement le contrat de cautionnement que vous avez signé, normalement, vous avez du recopier un pavé d'une dizaine de lignes.
Je suis persuadé que ce cas de figure est prévu (trop facile sinon), et que vous êtes redevable jusqu'au bout...
En sachant qu'en cas d'occupant sans droit ni titre, le loyer devient une indemnité d'occupation et peut être triplé (en partie parce qu'il faut héberger d'une façon ou d'une autre les nouveaux locataires qui devaient emménager demain)..

Si vous voulez mon avis, la solution est la suivante :
Vous appelez ses parents, tous ensemble vous prenez la voiture, et vous allez à son appart.
Et vous l’engueulez tellement fort que les voisins vont appeler la police en pensant que y'a un meurtre...
(j'exagère... un peu...)

Cette situation doit dans un premier temps se régler en famille.
0
Pierrus66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 19:18
OUI, mais sa mère l'a abandonnée et son père est inconnu, donc pas facile.
J'ai bien écrit des choses, mais cette situation n'est pas précisée.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
20 juil. 2016 à 17:12
Bonjour,
le bien est en France ? Car vous posez d'Espagne.

Cordialement
0
Pierrus66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 19:16
Je suis en vacances en Espagne, mais le bien est en France OUI.
0