Annulation réservation bungalow vacances

tesa - 18 juil. 2016 à 19:16
tesa64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 19 juil. 2016 à 10:53
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ? ma fille avec un groupe d'amis, a réservé un bungalow de 5-6 personnes à l'ile d'oléron par l'intermédiaire de RESATOUR (que je déconseille vivement) pour la période du 06 au 13 août prochain, c'est au nom d'un des participants que la location à été faite.
Ma fille, depuis à eu un problème de santé, et ne peut pas partir durant la période prévue, elle doit garder le domicile durant au minimum 1 mois.
Le titulaire du contrat, a souscrit une assurance annulation, dont, j'ai scanné à RESATOUR, le certificat médical de ma fille et, après en avoir décidé avec son groupe d'amis, ils ont souhaité annuler la réservation. J'apprends en retour que l'assurance ne couvre que le titulaire du contrat, et que le montant de l'acompte versé (450 €) ne peut pas lui être remboursé.
Donc encore une assurance annulation qui ne vaut rien et qui coûte pourtant cher.
Sachant cela, le petit groupe décide de demander à RESATOUR, la possibilité de louer un bungalow plus petit, pour ne pas perdre les 450 €.
RESATOUR me répond : "Votre dossier à été annulé et les sommes versées sont donc perdues".
Le séjour n'est que dans 3 semaines, je ne comprends pas pourquoi ils n'essaient pas de les faire changer d'emplacement.
J'essais de les contacter par téléphone, on me répond que c'est un Responsable qui gère ce type de réponse, je demande donc à parler au Responsable, mais ce Monsieur n'a pas de numéro de téléphone, il faut que je le contacte par mail, à l'adresse que j'ai déjà et par laquelle je communique depuis plusieurs jours.
Je ne peux pas en rester là, c'est du vol ! ma fille culpabilise, elle risque de devoir payer la somme de 450 € au titulaire du contrat pour le dédommager, car c'est elle qui ne peut plus partir en vacances. quelqu'un a t-il des conseils à me donner pour que soit, ces petits jeunes récupèrent leur argent, soit qu'il en profites en s'installant dans un autre bungalow.
Merci pour votre aide.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié par relou le 18/07/2016 à 19:58
bonjour

le loueur est dans son droit . Vous avez réservé un bungalow déterminé si vous ne venez pas vous avez perdu vos arrhes .l'assurance annulation ne couvre en effet que le titulaire du contrat sauf clause particulière à préciser lors de la souscription .les 450 euros sont donc perdus ( je précise que si c'est un acompte comme vous le dites le loueur aurait pu exiger la totalité de la location.)
Quant à transférer cette somme sur un bungalow plus petit c'est à la discrétion du loueur il n'y est pas obligé .D'ailleurs au mois d'aout il est peut être déjà complet et ne peut satisfaire votre demande.
Il vaut mieux que vos amis aillent dans ce bungalow et que votre fille paye sa part afin de ne pas tout perdre au lieu de tout annuler .
1
tesa64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
19 juil. 2016 à 10:53
Bonjour,

Merci pour ces réponses, mais ils leur est impossible pour eux maintenant d'aller dans le bungalow initialement réservé, car le dossier est annulé et dons ils devraient re-payer pour re-réserver, l'argent est vraiment perdu (information prise auprès de RESATOUR)
Le loueur ne veut faire aucun effort, car après avoir pris des renseignements de façon détournée, il s'avère qu'il leur reste des bungalows 4 personnes pour cette même période.
Il y a vraiment des loueur à éviter et qui ne sont intéressés que par le business, je me demande d'ailleurs ce qu'il font des ces 450 € ?

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonne journée.
0