Logement mal entretenu par locataire

Marie - 11 juil. 2016 à 16:12
 Marie - 12 juil. 2016 à 11:10
Bonjour,
Une étudiante a loué un de mes studios durant 10mois, son bail s'est terminé le 30 Juin. Je lui ai fait parvenir des papiers car elle souhaite le relouer pour un an. Nous sommes le 11 Juillet, elle n'a toujours pas envoyé les papiers signés, elle doit me les faire parvenir dans la semaine. Seulement voilà, elle a du partir précipitamment il y a 15 jours car elle a trouvé un emploi du côté de chez ses parents, elle m'a dit qu'elle n'a pas eu le temps de nettoyer le studio avant de partir. Lorsque je passe devant sa porte, je sens une odeur nauséabonde...... Sachant qu'elle n'a pas encore signé le bail commençant le 1er Juillet (et je ne l'ai pas signé), ai-je le droit de pénétrer dans son studio pour en vérifier l'état alors qu'il y a encore ses affaires ?
Elle ne reviendra pas avant fin août, j'ai peur que l'odeur s'accentue d'ici là....
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Marie

4 réponses

Bonjour,

Le mieux est de lui téléphoner en lui demandant si elle n'a pas oublié de sortir les poubelles, car ça sent très mauvais, et dites-lui que ça ne peut pas rester ainsi et que c'est très urgent.

Si elle vous dit qu'elle ne peut pas venir, vous lui demandez quelle envoie ses parents par exemple à sa place très rapidement ou alors si elle vous autorise à sortir ce qui sent mauvais, car ça devient insalubre/ Si elle vous autorise demandez lui de vous le confirmer par SMS que vous conserverez.


Normalement à la fin de ce premier bail, il aurait fallu faire un étét des lieux.

Si vous avez des difficulté à la joindre, essayez de joindre ses parents qui doivent être ses garants.
1
Bonjour,
Oui je pense téléphoner à sa mère (sa garante) car j'ai plusieurs demandé à l'étudiante de revenir pour faire un état des lieux mais elle me répondait toujours qu'elle ne pouvait pas venir et m'a demandé de le faire à son retour fin août, donc si je lui demande l'autorisation de rentrer elle refusera car elle sait que ce n'est pas nettoyé, elle me l'a dit...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
11 juil. 2016 à 16:15
Bonjour
Que disais le bail initial ? Tacite reconduction ou fin sans formalité particulières ? A t-elle payé son loyer de juillet ?
0
Bonjour,
Le bail indiquait que le locataire devait libérer les lieux à la fin de celui-ci. C'est pourquoi je lui ai envoyé un nouveau bail. C'est une location étudiante.
Elle n'a pas encore payé son loyer (il est noté dans le bail qu'il faut le payer avant le 5 du mois...), j'ai peur de retrouvé le logement fraîchement rénové en sale état... Mais je sais que je n'ai pas le droit de pénétrer dans le logement d'un de mes locataire, est ce valable si le nouveau bail n'est pas signé par les deux parties ?
0
Bonjour, S'il y a d'autres locataires, ils risquent d'être incommodés, et puis ce n'est pas sain. Dites-lui, que s'ils n'interviennent pas très rapidement, vous allez être obligé de faire venir le service d'hygiène et qu'ils seront forcés d'ouvrir. Souvent ils oublient les poubelles, et il y a des nuées de mouches.

Vous pouvez lui dire que si ce n'était que le ménage, balayage etc, ça ne sentirait pas forcément, mais que vu l'odeur, il y a des poubelles oubliées et avec la chaleur qu'il fait, c'est terrible, c'est une infection.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
12 juil. 2016 à 09:22
le vrai risque est qu'elle ne rende pas les clés et ne signe pas de renouvellement...

Ce n'est pas autorisé mais si vous avez les clés jetez un œil... (et si la porte est resté ouverte vous êtes en droit de rentrer pour sécuriser)
0
Non je ne pense pas, elle y tient et sa mère nous a appelé 2 fois cette semaine pour nous dire qu'elle remplie les papiers qu'il faut pas qu'on s'inquiète etc....
Bon bah j'ai ouvert pour jeter un œil....... Je suis outrée. Autant le bazar, bon, les jeunes..... Mais l'odeur est une vieille odeur de tabac, des mégots sont dans un cendrier sur la table. Sinon il y a une grande cage type gros hamster ou rat (j'ose même pas regarder dedans si l'animal y est encore, mort ou non depuis le temps...), la vaisselle n'est pas faite, la chasse d'eau n'a pas été tirée..... + odeur de renfermer et la chaleur voilà.... Je ne peux pas laisser ça comme ça jusque fin août ! Ca va ramener des cafards.
Son copain venait très souvent mais elle m'avait dit qu'il n'y vivait pas... Sauf qu'il y a des vêtements d'homme partout. Elle est pas claire cette fille
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569 > Marie
Modifié par Poisson92100 le 12/07/2016 à 11:11
mettez la pression pour la faire signer et payer...et dite à la mère que cela pue et qu'il faudrait aéré et nettoyer (les jeunes n'aiment pas trop quand ce genre de truc leur reviens par leur parents)
0
Surtout pour venir nettoyer... Car là je crois que je n'ai pas envie de signer les papiers pour lui relouer..... Elle n'a pas respecté les engagements du contrat (entretenir son logement)
Merci pour vos réponses
0