Déclaration épargne Rsa

Résolu
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - Modifié par Gadeal le 8/07/2016 à 10:03
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 9 juil. 2016 à 17:35
Bonjour,

Voilà, j'ai déclaré mes revenus trimestriels
Je n'est pas fait gaffe, mais un membre de ma famille m'a fait noté la case "déclaration épargne" que je n'avais pas rempli
Alors grosse question :

1- J'ai un compte courant ou il y a la reception du rsa
(donc je m'en sers évidemment)

2- J'ai un Cls lco : ou je fait un virement auto tout les mois de 10 euros,
mais ce n'est pas une épargne, j'anticipe un besoin de 60 euros que je dois tout les 6 mois
(tout les 6 mois j'ai un paiement de 60 euros à effectuer. il est donc plus évident pour moi de faire ce virement petit à petit)
autrement dit c'est une forme d'épargne mais utilisé c'est à dire que tout les 6 mois bien je repars à 0 euros--- vérifiable sur mon compte)

3- J'ai un livret A, qui me sers en cas de besoin urgent.
Mais j'avoue que depuis 2 ans j'ai pas taper dedans (il contient +/- le montant d'un rsa, peut-être un peu plus)

4- Et j'ai un PEL Bloqué pendant 4 ans (donc je ne peux y toucher)

-----

Est ce que certains points peuvent jouer en ma faveur ?
Suivi neurologique, spy,mdph (sans la rénumération), le fait que je cherche à partir de chez moi, que j'ai des rendez-vous constamment et un suivi pole emploi et alternative
constant ?

Le fait que mon pel est bloqué, je ne peux donc rien y faire pendant 4 ans

-----

Le cls apporte t-il des interets ?
Car si c'est le cas mettre 10e de coté de maniére mensuelle pour les avoir liquider juillet et en décembre autant le cloturer

 
Ensuite et donc que dois je déclarer officellement ??

et que faire donc à ce moment ?

Demander à la caf la modification de ma déclaration ?
Laissez ainsi jusqu'a la prochaine déclaration

Merci

Ps:
au vu de cela y existe t-il des alternatives qui fasse que je ne puisse pas être taxable en somme ?
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
9 juil. 2016 à 11:05
Bonjour,

Voici la liste des ressources à déclaré:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585

Faites la rectification rapidement, vous éviterez des pénalités.
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 14
9 juil. 2016 à 17:35
Bonjour et merci

Réponse rapide et précise
en somme je dois déclarer mon L.A et mon pel

Mais quand est-il de mon cls ?

les capitaux placés (hors compte courant rémunéré) : livret A, livret d'épargne populaire, compte ou plan épargne logement

car je pense qu'un compte livret a un % de rénumération (sans certitude)
mais ils n'en parlent pas. dois-je dnc en conclure que ca ne doit pas être déclarer

Et dans le cas ou je dois déclarer
comment je fais la déclaration ?
puisque le compte est en mouvement perpetuel

merci
0