Mon mari reçoit nos 2 Rsa :'(

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
-
 Kaoukaou -
Bonjour, je suis étrangère e je pa encore travailler. Ils ont ma dit qe je l droit d Rsa.e pwisq mon mari français est inscri au caf . Il reçoit les 2 rsa.e il ne me donne pas mm un argent d poche.esq g l droi de tirer mon rsa moi même ou nn e si oui svp comment je peux faire .e merci d'avance

3 réponses

Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 212
Bonjour,

j'achète à ma petite quand elle a besoin d vêtements ou d'autres choses

Avec quel argent ??
Ma belle mère me donne parfois.ou si quelqu'un vient me félicite me donne aussi (je accouché depuis 2mois)...l'essentiel mon mari ma riennn donné.
Messages postés
11202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
6 651
Bonjour

Le RSA n'est pas pour une personne mais pour un foyer. Donc vous percevez avec votre mari un RSA pour votre couple. Cet argent est à vous deux. A vous de vous imposer envers lui pouf avoir aussi de l'argent, mais ne le considérez pas comme de l'argent de poche, cet argent n'est en général même pas suffisant pour payer toutes les factures donc ne le gaspillez pas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016

Merci
Mais c lui qui les gaspille e mm on est loger avec ma belle mère il ne paye rien e il ne participe pas. E on a une petit fille de 2 mois e demi il n'achète rien pour elle apar la couche ou médicament.ce moi qui casse la tête e j'achète à ma petite quand elle a besoin d vêtements ou d'autres choses parcq lui quand je lui di on a besoin d tel truc .il me dit g pa d'argent .c'est pour quoi je pensé qe g pe avoir ma revenu d solidarité .
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 091
simple solution: donnez votre rib a la caf!!

le versement est fait sur le rib du couple ou de l'un des deux membres du couple

apres si vous etes etrangère , pas de carte de 10 ans ou moins de 5 ans de titres de sejour autorisant à travaillet... alors le rsa est calculé pour monsieur et l'enfant uniquement. Vous ne rentrez pas dans le calcul rsa