Chômage et fin de cui

mariemarietta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 15:40
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 juil. 2016 à 14:18
Bonjour,

j'ai 61 ans et suis au chômage depuis un peu plus de 2 ans. Il me reste donc presque 1 an de droits à percevoir si je ne trouve rien d'ici là.
Durant ces 2 ans j'ai été en contrat CUI. PE me versait donc le complément ARE puisque j'étais toujours en recherche d'emploi et m'actualisait tous les mois.

Le CUI vient de se terminer, j'ai fait mon actualisation comme d'habitude. Et aussitôt, douche froide, Pôle Emploi me notifie leur décision de cessation d'inscription.

Je ne comprend pas. Pendant la durée de mon CUI je suis restée inscrite. Pourquoi, soudain me notifier une cessation et me demander de faire éventuellement une ré-inscription si je suis tjrs en recherche d'emploi.

Dois-je faire une réinscription, ce qui me ferait perdre mes droits liés à mon précédent job d'avant le CUI? Est-ce légal de leur part ou bien est-ce un moyen de faire baisser sensiblement mes allocations qui seront recalculées en fonction du modeste salaire perçu avec le CUI?

Dois-je me défendre bec et ongle pour conserver mes droits initiaux puisque ceux-ci courent jusqu'en 2017?
Merci d'avance de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
3 juil. 2016 à 15:58
Bonjour,

Je ne peux pas savoir ce qui se passe exactement dans votre cas mais ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas parce que vous êtes resté inscrit qu'il ne faut pas vous réinscrire pour une nouvelle période de chômage. Normalement, les pièces demandées sont moins nombreuses que pour une réinscription "complète".

Cdlt
0
mariemarietta
7 juil. 2016 à 00:12
Bonjour Valenchantée,

Votre réponse m'a incitée à me réinscrire. En même temps, j'ai été les voir qui m'a confirmée que c'était la procédure. Normalement je ne perds pas mes droits anciens. J'en saurai plus ds le courant du mois. Si jamais cela peut être utile, je vous tiens au courant.
En tout cas, merci pour votre prompte réponse!
Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
7 juil. 2016 à 14:18
De rien. En effet, cela peut servir à d'autres de nous tenir au courant, merci. :)

Cdlt
Val
0