Remoursement de la part de Free

mattlb07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - Modifié par GrandCaribou le 27/06/2016 à 15:59
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 juin 2016 à 15:35
Bonjour,

J'ai souscrit le 5 décembre 2015 à une offre mobile Free à 15.99€ étant titulaire d'une offre Freebox à l'époque. J'avais décidé de prendre un iPhone 6 16GO en location à 23€/mois avec ce forfait. Le numéro de téléphone était le ***Numéro de téléphone supprimé par la modération***. Lors de la souscription, j'ai versé 124.99€ (99€ pour le premier apport du téléphone, 15.99€ pour le premier mois de forfait et 10€ de frais d'envoi du téléphone).

Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de me rétracter pendant le délai de rétractation qui m'était autorisé par la loi ainsi qu'à la location du téléphone. J'ai donc contacté le service clientèle Free afin de prendre connaissance des procédures à suivre afin de me rétracter. Le conseiller m'a dit de refuser le téléphone à la livraison et d'envoyer un courrier pour déclarer mon souhait de me rétracter. La demande de rétractation pour le forfait a bien été prise en compte et le forfait a été résilié. Je précise que je n'ai jamais utilisé le forfait ni même eut le téléphone en ma possession.

Pourtant, cela ne les a pas gêné de commencer à débiter tous les mois 23€ pour la location du téléphone alors que je l'avais pas! C'est pour cela que je me suis permis de bloquer le prélèvement auprès de la banque.

Hors, à ce-jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de 124.99€ concernant l'iPhone que j'ai payé. J'ai donc contacté Free pour en savoir plus sur ce dossier. C'est alors que le conseiller m'a dit que le téléphone avait été perdu par UPS et qu'une enquête était en cours avant de procéder au remboursement.

Hors, après plusieurs appels au service client Free, les conseillers ne savent pas me répondre non plus et le remboursement des 124.99€ déboursés lors de la souscription ne m'a toujours pas été restitué.

De plus, j'ai reçu un courrier d'un service de recouvrement qui me réclame 530€ ce qui correspond à la totalité de la valeur du téléphone !

Je me suis pointé dans le Free Center le plus proche afin de parler en face à face avec quelqu'un (car par téléphone c'est un peu casse bonbons). Qu'es-ce que j'apprends? que le téléphone est retourné au siège depuis plusieurs mois et qu'il n'a pas été perdu. Tout simplement qu'ils l'ont réceptionné avec le colis ouvert d'où l’enquête.

Voilà maintenant presque 7 mois que je me suis rétracté et toujours pas la moindre trace de mon remboursement malgré moult appels et recommandés.

Que puis-je faire pour obtenir gain de cause et récupérer mon argent???????????

Merci à tous !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
27 juin 2016 à 15:35
Bonjour
C'est bien ce que tu as fait mais cela ne laisses aucune traces, fais le par écrit en A/R.
0