Pole emploi absence rdv

ayleena_sh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - Modifié par BmV le 25/06/2016 à 09:47
 jodelariege - 25 juin 2016 à 13:27
Bonjour,
Je suis au RSA je ne percois pas d indemnite pole emploi mais suis suivie professionnelement.
J'ai un rdv pole emploi la semaine prochaine. Etant loin j'ai dis que je ne pouvais pas venir a ma conseillere en mentant car je faisais du baby sitting. Elle m'a demandé si c'etait declarer j 'ai dis non car c etait occasionel. Elle fut surprise en me disant que c est illegal a repris mes propos en mettant non declarer et trois petits points et en me faisant signer...
Que dois je faire? Dire la verite que je n'en fais pas ? Qu est ce que je risque?

Merci

1 réponse

jodelariege
25 juin 2016 à 09:00
bonjour cela ne rapporte pas beaucoup de mentir,je vous conseillerais de ne pas le faire et de ne pas signer que vous travaillez au noir,ce qui n'est pas vrai car vous n'allez pas travailler mais cela va rester dans votre dossier,vous pouvez dire à votre conseillère que finalement le baby sitting est annulé et que vous allez vous rendre au rendez vous à pole emploi
1
ayleena_sh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
25 juin 2016 à 11:00
Merci bien pour votre reponse. En fait plus exactement c'est car je souhaitais rester aupres de ma mere qui est malade et seule. N est ce pas preferable de dire la verite completement? Qu est ce que je risque dans ce cas?
J'ai deja signé en plus..
0
jodelariege
25 juin 2016 à 13:27
attention ,le RSA est soumis à l'inscription à pole emploi donc si vous n'allez pas à votre rendez vous la semaine prochaine vous risquez de perdre votre RSA ,je pense qu'il faut dire la vérité plutot que mentir ,cela se retourne toujours contre vous ;par contre votre mère meme malade doit pouvoir rester seule durant vos rendez vous ;comment ferez vous si vous obtenez un emploi? vous refuserez à cause de votre mère? si elle ne peut rester seule il faut qu'elle soit hospitalisée...
0