Demande de remboursement d'un article acheté il y a un mois

Charlotte7868 - 12 juin 2016 à 22:23
 Charlotte7868 - 13 juin 2016 à 17:00
Bonjour,

j'ai acheté un sèche-cheveux comme cadeau, mais la personne avait déjà le même. La boîte est intacte, il n'a pas été déballé ni utilisé, le souci, l'achat remonte à un mois. Puis-je demandé un remboursement ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
12 juin 2016 à 22:30
Bonjour

Tout achat sur place, en magasin, est définitif, Code Civil articles 1134 et 1135.
Voyez le règlement du magasin s'il propose autre chose.

Cordialement.
2
Charlotte7868
13 juin 2016 à 16:54
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'arrête les cadeaux et donnerai uniquement des bons d'achat.

Cordialement,

Charlotte7868
0
Qu'indique le ticket de caisse pour les remboursements / échanges ... ?
1
Charlotte7868
13 juin 2016 à 17:00
Bonjour,

Le ticket de caisse n'indique rien de spécial car c'est un ticket "normal". Dans certains supermarchés, la garantie est votre ticket de caisse. Donc quand vous le savez, vous payez votre article à part des courses courantes (alimentation, etc.) et vous gardez le ticket précieusement. Mais bon, il semble que le remboursement ne se fait pas au-delà des 15 jours, donc, tant pis pour moi.

Je vais donner ce sèche-cheveux à une association. De nos jours, les cadeaux sont rares. J'ai déjà un sèche-cheveux, et je ne souhaite pas le vendre, je vais le donner.

Cordialement,

Charlotte 7868
0