Prelevement mensuel de 5 euros d'origine inconnu

bidouille -  
 bidouille -
Bonjour,
Depuis octobre 2015, on me prélève tous les mois à date fixe 5 euros pour CB Editions. EN recherchant j'ai retrouvé un premier prélèvement de 14 euros en octobre.
Je ne vois pas du tout à quoi cela correspond. Je n'utilise que des sites très sécurisés genre SNCF.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

faite opposition !
0
Marley

Il serait temps de se réveiller, depuis octobre 2015..
-1
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

Genre SNCF
Donc vous n'utilisez pas que SNCF, je suppose que vous utilisez fnac ou amazon.

CB éditions n'est pas facile à trouver sur le net, entre autre parce qu'on tombe sur tous les éditeurs qui proposent de payer par CB.

votre situation, c'est du 90/10.
Dans 90% des cas, VOUS, ou quelqu'un vivant sous votre toi et ayant un accès physique à votre CB (ce qui revient au même pour la suite) avez fait des opérations sur un site internet.
A un moment, vous avez coché une case, parce qu'il faut toujours cocher une case pour continuer.
Si vous aviez eu le temps, vous auriez lu ce qu'il y avait à coté de la case, voir vous auriez cliqué sur le lien. Mais vous êtes sur internet, vous n'avez pas le temps.
Cette petite case que vous avez coché disait que vous acceptiez de vous inscrire à un service 'VIP' qui se traduisait par un abonnement mensuel de 5 euros.

Vous avez donc souscrit à ce service. Que vous l'ayez fait involontairement parce lire ce qui est affiché sur internet quand on donne son numéro de CB c'est 'tellement 20eme siècle' ne change rien à l'affaire.

Vous n'avez pas le droit de faire opposition, et devez contacter le fournisseur en question pour mettre fin à cet abonnement (chose qui n'est pas facilité par l'absence de résultat concluant en recherchant ce libellé).

dans 10% des cas, on a volé vos informations bancaire, et il faut porter plainte, et vous pourrez utiliser cette plainte pour faire opposition et même demander remboursement.
Par contre attention, si vous faites ça en étant dans le 1ere cas, les policier vont revenir vous voir en vous demandant si vous voulez vraiment porter plainte contre vous même...

En faisant des recherches, je suis tombé aussi sur un libellé de prélévement contenant les mêmes mots (éditions CB) mais pas dans le même ordre.
Il s'agissait de frais bancaires lié à la carte bleue.
-1
bidouille

<je vous remercie chaleureusement pour ces indications; Je vais voir du côté frais bancaire.
0