L'acompte au notaire est-il obligatoire ?!

m-tannou56 - Modifié par m-tannou56 le 7/06/2016 à 19:11
 Gasc - 7 juin 2016 à 20:36
Bonjour,
Je viens d'aller signer un compromis de vente.
Nous avons eu la bonne surprise d'apprendre qu'il fallait versé un acompte au notaire,
comme nous n'étions pas au courant, l'agent immobilier nous a préciser que normalement les acquéreurs donnait 5 à 10% du prix de vente, j'ai lu que ceci n'était qu'une tradition, ce que l'agent immobilier m'a confirmé en précisant qu'il n'y avait pas de minimum. Nous nous sommes donc mis d'accord (malgré nous) sur 2000€ à verser en 15 jours ! (nouvel objectif: trouver 2000€ en 15 jours !!)
Je viens de rentrer et en voulant m'informer sur internet, je lis que c'est obligatoire...pas obligatoire...tradition...on peut donner 0 €...ce n'est qu'un accord entre le propriétaire actuel et le futur proprio... enfin je ne sais plus quoi croire.
Donc ma question est dans le titre...Est ce que l'acompte est obligatoire ???

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Bonjour
"L'acompte" est-il obligatoire? réponse négative, mais cela est très pratiqué. C'est le vendeur qui décide.Cet "acompte", qui en réalité est un dépôt de garantie, est utilisé pour "décourager " et sanctionner indirectement l'acquéreur qui se soustrairait à son engagement sans motif légitime. Ce type d'acquéreur n'est pas si rare que cela.
0