Pénalités et vente de la maison pour détachement professionnel [Résolu]

sophie9377 1 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 7 juin 2016 Dernière intervention - 7 juin 2016 à 15:46 - Dernière réponse :  sophieo9377
- 8 juin 2016 à 09:31
Nous avons acheté en indivision une maison en 2008 (avec crédit immobilier en date de juillet 2008).
Suite à une séparation j'ai racheté la part de mon ex conjoint et donc une nouvel acte de vente/ propriété a été rédigé en décembre 2013.
A cette occasion, en janvier 2014 l'ex conjoint a été désolidarisé du crédit immobilier en janvier 2014.

A ce jour, j'ai volontairement fait une demande de détachement en province (400 km) : je mets la maison en vente et vais effectuer un remboursement anticipé total après la vente.
Vais-je être dans l'obligation de payer des pénalités de remboursements anticipées ?
Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Il faut regarder dans votre contrat de crédit, pour voir si ces pénalités sont prévus ! Ou contactez votre banque...

Bonne journée

Merci Komar 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14009 internautes ce mois-ci

Bonjour et Merci,

J'avais omis que nous avions fait racheter le crédit par une autre banque en 2010 !
Et avions négocié un remboursement sans pénalité donc en la clause particulière et le loi de juin 1999 je n'ai pas de souci en perspective.
Merci et bonne journée
Commenter la réponse de Komar

Dossier à la une