Prêt immobilier avec CDI et statut étudiant

B13 - Modifié par micheld33 le 8/06/2016 à 11:51
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 juin 2016 à 15:04
Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous se sont retrouvés dans mon cas.
Mon amie est étudiante et finit ses études l'été 2017. Moi je suis en CDI. On aimerait obtenir un prêt immobilier pour acheter une maison ou appartement.
Mais pour cela il faudrait que la banque prenne en compte mon amie et vu son statut, c'est loin d'être évident. Nous sommes pacsés.
Mon revenu est d'environ 2200€ net par mois. Je suis dans une grande société qui me permet d'avoir une prime de participation/intéressement chaque année, soit environ 6000 euros par an.
Actuellement en location nous divisons tout par deux : je paye ma part et les parents de mon amie payent sa part.
Au vue de toute ces infos, pouvons nous esperer qu'une banque accepte de prendre en compte mon salaire, mon statut et le sien pour le pret ?

Merci !

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 7/06/2016 à 12:21
Bonjour
Au vu de votre situation il faut pour envisager d'acheter avoir un apport - l'équivalent des frais de notaire plus 10% du prix - si ce n'est pas le cas vous trouverez peut être un conseiller bancaire ou un courtier qui vous fera des promesses mais cela ne débouchera sur aucun prêt le jour ou vous viendrez avec une promesse d'achat
0
Bonjour,

Vous pouvez adosser un prêt à vos deux noms, mais seulement vos revenus seront pris en compte vu qu'elle n'en a pas !

Bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 juin 2016 à 12:21
et comme dit fort justement Komar rien ne vous interdit de faire le prêt seul et d'acheter seul
0
Et pensez vous qu'il pourrait y avoir un sytème de garants (ses parents) le temps qu'elle trouve un CDI (le but serait d'emprunter un peu plus grâce à ça) ?

Merci
0
Bonjour,

Il ne s'agit pas de la location d'un logement, ou il y a un système de garant pour pallier en cas de default de paiement mais d'un crédit immobilier !
Pourquoi ne pas emprunter une somme à ses parents dans ce cas, cela reviendrait au même !

Mais dans votre situation, il faut où que vous empruntiez tout seul, ou que vous attendiez qu'elle ai un cdi (et plus en période d'essai si possible). Cela vous permettra aussi de mettre de côté pour augmenter votre apport...
Bonne journée
0
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
8 juin 2016 à 11:08
Bonjour,
si je peux me permettre, vous êtes jeunes, patientez un peu si vous voulez acheter plus grand, ne commencez pas à vous endetter au dessus de vos limites.
Qu'est ce qui garantit que votre amie trouvera un emploi proche de votre domicile ?
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
8 juin 2016 à 15:04
Au vu de votre situation il faut pour envisager d'acheter avoir un apport - l'équivalent des frais de notaire plus 10% du prix - si ce n'est pas le cas vous trouverez peut être un conseiller bancaire ou un courtier qui vous fera des promesses mais cela ne débouchera sur aucun prêt le jour ou vous viendrez avec une promesse d'achat
0