Algerie

koudriabdel - 5 juin 2016 à 22:53
 Ben - 7 juin 2016 à 11:05
Bonjour,
Je veux savoir pour je prend visa a ma femme pour en algerie et moi je suis algerien il faut quoi si vous plais

3 réponses

Je suis algerien et je veux une visa a ma femme , et il faut quoi comme papier si veux plais
0
Bonjour

C'est incompréhensible le : je veux une visa a ma femme
Un visa
pour qui ?
pour quoi ?
pour où ?
Votre femme est de quelle nationalité ?

Cdt
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 334
6 juin 2016 à 12:06
Bonjour ben,

koudriabdel écrit de France, il souhaite probablement faire un regroupement familial, pour sa femme qui réside en Algérie.

bonne journée
0
Bonjour à vous deux.

Merci Sarah ;-))

Si vous remplissez les conditions (un an de séjour régulier en France, revenus, logement etc..) et avez déposé le dossier à l'OFFI de votre région, si votre dossier est complet, vous devez lui transmettre la copie de l'attestation de dépôt du dossier de l'OFFI.

En ce qui concerne le visa

Les pièces demandées sont indiquées sur le site de TLS (celui de votre région en Algérie), le prestataire qui traite les demandes et les fait parvenir pour décision au Consulat de France.
Elle doit prendre rendez-vous sur leur site.
Elle aura son visa quand la préfecture vous aura donné son accord pour le regroupement.

Dispositions spécifiques s’appliquant aux membres de famille des ressortissants algériens résidant en France (regroupement familial par la procédure OFII)
Vous souhaitez vous rendre en France afin de vous installer auprès de votre conjoint ou de votre père ou mère qui a suivi la procédure de regroupement familial auprès de la préfecture de son lieu de résidence (procédure OFII).
Conjoint ou enfant d’un ressortissant algérien résidant en France
https://fr.tlscontact.com/dz/ALG/page.php?pid=ls_conjoint_enfant_ressort_dz_residant_fr

Vous pouvez aussi lire ce lien.
http://alger.ambafrance-dz.org/Visas-les-pieces-et-justificatifs

Bonne journée à vous deux.
Cdt
0