Charges récupérables crous

keren -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis partie du logement crous en août 2014. Et en Décembre 2014 je reçois une lettre me demandant de payer les charges récupérables 328 euros (charges qui sont dues en fin d'année civile au prorata du temps passé en résidence, de la surface du logement et des parties communes de la résidence). Cependant lors de mon départ en Aoùt 2014, La direction du crous ne m'avait pas prévenu que je payerais cette somme en Décembre sachant qu'en septembre, octobre novembre et décembre 2014 je n'étais plus au crous.

Est ce normal? et maintenant je reçois une relance avec des intérêts.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Vous devez payer vos charges sur votre temps d'occupation, pas plus, même au CROUS. Il n'y a aucune raison qui justifie qu'on vous réclame des charges sur une période où vous n'occupiez pas le logement. Faites une lettre RAR au CROUS.

Cdlt
0
geegee

Bonjour

Pour les locations meublées, le montant des charges locatives peut être fixé au réel ou selon un forfait.

Lorsque le montant est fixé au réel , le locataire verse des provisions sur charges en même temps que le paiement de son loyer et les charges sont régularisées une fois par an. Le propriétaire doit fournir les justificatifs et faire parvenir le décompte des dépenses au locataire un mois avant la régularisation.

Lorsque les charges sont forfaitaires, le bailleur détermine une somme fixe payée par le locataire et ne pourra procéder à aucune régularisation si les charges réelles sont supérieures ou inférieures à cette somme. Cette pratique est courante en location meublée car plus simple. Les parties peuvent prévoir dans le bail d'indexer ce forfait chaque année.

Si vous avez conserve le contrat cela peut etre indique.

Pourquoi ne pas vous renseigner aupres du CROUS.
0
keke

Merci. Je me demandais s'il était légitime de leur part de réclamer les charges 4 mois après mon départ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Naturellement, si vous les devez.
0