Changer le nom de mes papiers

chapchap76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 18:07
 Coco - 3 juin 2016 à 12:09
Bonjour à tous,

Je me suis sauvée avec mes deux enfants en 1990 du domicile conjugal (violence et alcool de la part de mon marie). Divorce prononcé en 92 aux torts exclusifs du mari. Droit de voir ses enfants un AM tous les 15 jours de 14 à 18 h. Je les déposais chez un couple pour qu'il n'ait pas de contact avec moi. J'ai quand même gardé le nom de femme car les enfants (déracinés de leur village, de leurs copains, de leur école, de leur club sportif, etc...) voulaient que je m'appelle comme eux.

Voilà, maintenant je souhaiterai mettre tous mes papiers, compte bancaire, etc à mon nom de jeune fille.

J'aimerais avoir des conseils, des modèles de documents pour que ces démarches se passent au plus vite.

Merci par avance.

1 réponse

Bonjour

Votre seul nom est votre nom de jeune fille.
Il n'y a rien de spécial, et ni aucun problème à refaire vos pièces d'identité usuelles (carte identité passeport, permis carte vitale,) sans mentionner votre nom d'épouse ou à demander à vos banques, le changement de l'intitulé de vos comptes bancaires.
C'est votre droit le plus absolu, même si on venait à vous dire le contraire au guichet de certaines banques.
Cdt
1