Paiement frais funéraires et renonciation à succession
Sof
-
Sof -
Sof -
Bonjour,
Je viens à vous afin que quelqu'un me donne des réponses claires et sûres sur le paiement des frais funéraires quand il y a renonciation à succession.
Mon papa est décédé au mois d'avril dernier. Nous (ma soeur, mon frère et moi-même) renonçons à la succession (dossiers envoyés au Tribunal de Grande Instance).
Une demande de débit sur le compte du défunt (notre papa) a été effectuée par les pompes funèbres. Est-ce-que le fait qu'une somme (concernant les frais funéraires) soit débitée sur ce compte peut être considéré comme une acceptation de succession ?
Je viens à vous afin que quelqu'un me donne des réponses claires et sûres sur le paiement des frais funéraires quand il y a renonciation à succession.
Mon papa est décédé au mois d'avril dernier. Nous (ma soeur, mon frère et moi-même) renonçons à la succession (dossiers envoyés au Tribunal de Grande Instance).
Une demande de débit sur le compte du défunt (notre papa) a été effectuée par les pompes funèbres. Est-ce-que le fait qu'une somme (concernant les frais funéraires) soit débitée sur ce compte peut être considéré comme une acceptation de succession ?
A voir également:
- Paiement frais funéraires et renonciation à succession
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
Merci de m'avoir apporté une réponse.
Je me dis quand même que refusant la succession, nous ne pouvons pas accéder à un avoir de succession...on se mettrait peut-être "en tort"