Recherche locataire par bailleurs et gestion locative agence
americain_2002
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'apprête à mettre mon logement en location dans quelques mois suite à un déménagement à l'étranger. Je vais faire le tour des agences immobilières et administateurs de biens afin de consulter leurs honoraires de gestion locative.
Pour des questions de couts, je souhaite m'occuper de la recherche du locataire, redaction du bail et établissement de l'état des lieux.
Cependant, une fois tout cela réalisé, est il possible de déléguer à une agence la gestion locative du logement? (Avec transmission du bail et etat des lieux signés + dépôt de garantie et premier loyer du locataire) .
Outre les honoraires de gestion locative perçus tous les mois par l'agence, d'autres frais peuvent ils m'être demandés? Ou à mon locataire?
Merci pour votre aide et furturs eclaircissement.
Je m'apprête à mettre mon logement en location dans quelques mois suite à un déménagement à l'étranger. Je vais faire le tour des agences immobilières et administateurs de biens afin de consulter leurs honoraires de gestion locative.
Pour des questions de couts, je souhaite m'occuper de la recherche du locataire, redaction du bail et établissement de l'état des lieux.
Cependant, une fois tout cela réalisé, est il possible de déléguer à une agence la gestion locative du logement? (Avec transmission du bail et etat des lieux signés + dépôt de garantie et premier loyer du locataire) .
Outre les honoraires de gestion locative perçus tous les mois par l'agence, d'autres frais peuvent ils m'être demandés? Ou à mon locataire?
Merci pour votre aide et furturs eclaircissement.
A voir également:
- Recherche locataire par bailleurs et gestion locative agence
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Afedim gestion avis - Forum Louer un logement
- Délais réponse AFEDIM - Forum Louer un logement
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Gestion iag prelevement - Forum Assurances
Je ferai le tour des agences immo pour me renseigner.
J'ai egalement vu que des agences online ont vu le jour et propose des tarids attractifs pour la gestion locative.
Des avis là dessus? Merci
Mieux vaut payer 5 voire 6% HT à une agence qui fera le boulot en cas de problèmes avec le locataires que 3% a une agence en ligne qui ne fera que l'encaissement et l'émission des quittances et ne fera ou rien (ou tout en supplément en cas de contentieux ou de simple retard de paiement)