Divorce et bien immobilier

martine -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mari viens de m annoncer qu il voulais divorcer au bout de 15 ans de vie commune. Nous avons 2 enfants une maison en cours de credit. J aimerai savoir comment faire pour pouvoir garder ma maison. Y a t il d autre possibilités que de lui rembourser sa part comme par exemple qu il puisse leguer sa part a nos enfants. De combien seront les frais? Et combien ca coute de faire changer le credit des 2 noms a seulement moi? Merci de votre reponse

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"Y a t il d autre possibilités que de lui rembourser sa part comme par exemple qu il puisse leguer sa part a nos enfants."

léguer signifie faire un testament en faveur de vos enfants, donc cela ne changerait rien dans l'immédiat.

Il pourrait faire donation de sa part à vos enfants, mais le voudra-t-il ?

Quant aux frais, la situation est beaucoup trop imprécise pour donner des réponses.

Rapprochez rapidement d'un(e) avocat(e).
0
martine

Pour les frais ceux sont ceux du changement de nom de la maison et combien couerai la donnation aux enfants
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Il n'est pas possible de chiffrer des frais comme cela. Vous ne savez même pas a priori ce que vous veut faire votre mari.

Un changement de nom n'est pas aussi simple que vous semblez le penser.
0
martine

Ma conseillere de banque ma dit que c ete pas si dur que ca si les 2 parties sont d accord
0

Les propos de votre conseiller et les miens ne sont pas forcément contradictoires, tout étant relatif -:))

Voyez rapidement un avocat.
0

Il faut savoir que les frais notariés et les frais de donation sont un pourcentage de la valeur des biens.
0