Divorce et bien immobilier
martine
-
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari viens de m annoncer qu il voulais divorcer au bout de 15 ans de vie commune. Nous avons 2 enfants une maison en cours de credit. J aimerai savoir comment faire pour pouvoir garder ma maison. Y a t il d autre possibilités que de lui rembourser sa part comme par exemple qu il puisse leguer sa part a nos enfants. De combien seront les frais? Et combien ca coute de faire changer le credit des 2 noms a seulement moi? Merci de votre reponse
Mon mari viens de m annoncer qu il voulais divorcer au bout de 15 ans de vie commune. Nous avons 2 enfants une maison en cours de credit. J aimerai savoir comment faire pour pouvoir garder ma maison. Y a t il d autre possibilités que de lui rembourser sa part comme par exemple qu il puisse leguer sa part a nos enfants. De combien seront les frais? Et combien ca coute de faire changer le credit des 2 noms a seulement moi? Merci de votre reponse
1 réponse
-
Bonjour,
"Y a t il d autre possibilités que de lui rembourser sa part comme par exemple qu il puisse leguer sa part a nos enfants."
léguer signifie faire un testament en faveur de vos enfants, donc cela ne changerait rien dans l'immédiat.
Il pourrait faire donation de sa part à vos enfants, mais le voudra-t-il ?
Quant aux frais, la situation est beaucoup trop imprécise pour donner des réponses.
Rapprochez rapidement d'un(e) avocat(e).
-
Pour les frais ceux sont ceux du changement de nom de la maison et combien couerai la donnation aux enfants
-
-
-
-
-