Crédit travaux - fenêtre

FranckT123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 18 mai 2016 à 21:30
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 19 mai 2016 à 11:03
Bonjour,

Suite à l'ouverture d'un mur, j'ai fait poser une fenêtre par LAPEYRE (ils ont assuré la pose).
Le vendeur m'avait indiqué que je pourrai bénéficier du crédit impôt 30% (c'est même indiqué sur le devis).

Le problème c'est qu'en me rendant aux impôts, mon interlocuteur m'a indiqué que si je n'avais pas changé la moitié des fenêtres de mon appartement, je ne pouvais pas bénéficier du crédit impôt. (En plus que dans mon cas, c'est une création !)

Il me semblait que ces histoires de bouquets étaient obsolètes.

Qui alors dit vrai ?

Merci pour votre aide (et références).

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
18 mai 2016 à 21:53
Bonjour,

Une création d'ouverture n'est pas un remplacement.
Donc de toute façon non éligible au crédit d’impôts.
0
FranckT123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
18 mai 2016 à 23:15
Bonsoir,

Les documents officiels des impôts ne parlent pas de 'remplacement'.

J'ai trouvé ce document officiel :
"DÉCLARATION DES REVENUS 2015 Brochure pratique 2016".
http://www2.impots.gouv.fr/documentation/2016/brochure_ir/files/assets/common/downloads/publication.pdf

page 11 - champ 7AM (sinon faire une recherche sur fenêtre dans le document)

Quelles sont vos sources ?
0
FranckT123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
Modifié par FranckT123 le 19/05/2016 à 10:35
Je viens d'appeler les impôts.
Mais c'est du grand n'importe quoi !
J'explique la situation à la personne.
Elle me dit de prendre le 2042QE (sans me dire que c'est un formulaire.. heureusement que je suis perspicace..).
J'en avais un sous la main justement, je commence à lui dire qu'à mon avis il faut que je mettre en 7AM sur la première page, où il y a la section DEPENSES PAYEES EN 2015.
Il me dit que non, que je dois aller en page 2, me parle du champ 7WV.
Je lui rappelle une 4e fois que c'est pour des DEPENSES PAYEES EN 2015, que ce n'est pas un bouquet étalé sur 2014-2015 comme l'indique la section de la page 2... Silence... Il reprend et me dit "C'est 7AM".
Je n'en revenais pas !!!
C'est pas possible, ils sont tous comme ça ???
Il le faisait exprès ?
Quand je pense que ma situation n'est guère compliquée... j'ose même pas imaginer pour ceux qui ont plusieurs problématiques...
C'est pas fini, à la fin, je demande s'il faut mettre le montant TTC ou HT du matériel... Il me répond HT. Sauf que j'ai lu PARTOUT qu'il s'agit du TTC !!!
(Hors pose et accessoires..)
J'ai essayé de rappeler, mais là, j'ai un message de suite et je ne peux même pas patienter.. ça me dit de rappeler plus tard...
Du grand n'importe quoi !
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
Modifié par Micha1. le 19/05/2016 à 11:03
Bonjour,

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d'amélioration énergétique : isolation thermique .......
Le crédit impôts est uniquement pour le remplacement de fenêtres existantes.
Avec une création comment allez vous justifier les travaux d'amélioration énergétique ?
Le but de cette subvention est de vous faire économiser de l'énergie (et réduire vos factures en même temps).
Uniquement quand une comparaison est possible, en comparant l'ancienne de la nouvelle installation.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/cite-credit-impot-transition-energetique

Bien cordialement
0