Séparer mes dernières volontés en 2 testaments

Blanchard - 18 mai 2016 à 17:31
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 mai 2016 à 17:51
Bonjour,

Je souhaiterais séparer mes dernières volontés en 2 testaments distincts : un testaments tutélaire qui donnerait des indications concernant mes souhaits de tutelle pour mes enfants, un qui expliquerait mes souhaits en terme de session et de partage de mes biens.

Est-ce possible d'effectuer une telle distinction ou faut-il obligatoirement un seul testament ?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
18 mai 2016 à 17:51
Est-ce possible d'effectuer une telle distinction ou faut-il obligatoirement un seul testament ?
Chacun fait ce qu'il veut en ce domaine.
Superposer les testaments les uns sur les autres n'est pas interdit mais très, très fortement déconseillé.
D'une part, l'un peut contredire l'autre par inadvertance ou lapsus calami, source de difficultés lors de l'exécution des dernières volontés.
D'autre part, le frais sont multipliés par...X.....testaments.

Préparez les 2 testaments dans le sens que vous souhaitez et rendez-vous auprès de votre notaire.
Il vous conseillera, certainement, une seule rédaction adaptée à toutes vos dernières volontés, surtout que vous semblez avoir des exigences particulières.
Le "sur mesure" s'impose, la présence d'un notaire aussi.
0