Acquérir un bien dans la succession

moatulipe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 17:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 mai 2016 à 14:40
succession difficile dans laquelle un appartement est en vente depuis plus d'un an, nous sommes trois héritiers, dont un considéré comme légataire universel, à chaque fois que mon frère et moi demandons quelque chose au notaire (entre autre le paiement des frais de dommages et intérêts qu'il doit nous verser suite un jugement rendu par le tribunal) la réponse est non il veut que nous attendions la liquidation de la succession qui ne peut se faire que lorsque l'appartement sera vendu. Est ce que je peux dire au notaire que j'ai un acquéreur et qu'il demande l'accord à cet héritier pour la vente et
ensuite dire lorsque j'aurai cet accord que l'acquéreur c'est moi et qu'il nous pourra
pas refuser du fait qu'il aura donné son accord au notaire ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 mai 2016 à 07:34
Est ce que je peux dire au notaire que........................
..........vous souhaitez acquérir les droits indivis des vos cohéritiers ?
Réponse affirmative.
1
ne répond pas à l'essentiel de ma question à savoir : il faut l'accord des cohéritiers pour la vente de ce bien mais si l'un deux sait que je suis acquéreur il s'opposera forcément (il veut nous ennuyer un maximum !) en conséquence je veux savoir si le notaire peut lui
indiquer qu'il y a un acheteur sans préciser de nom, lui demander s'il est d'accord et s'il l'est est ce qu'à ce moment là il ne peut plus rien faire et je peux acheter ce bien ? voilà le plus important à savoir pour moi
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > moatulipe
18 mai 2016 à 14:40
ne répond pas à l'essentiel de ma question à savoir
A un question stupide, vous avez eu droit à une réponse stupide.
Vous croyez qu'un notaire va s'associer à votre stratagème, se rendre complice de vos combines pour tromper votre frère de façon de le placer devant le fait accompli, votre supercherie est tellement évidente qu'elle vous décrédibilise..
Vous vous êtes trompé de forum.
Ici on marche dans les clous.
Sachez-le.
0