Demande de renseignements sur un credit

Babounecook Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 17 mai 2016 à 14:01
 Antoine - 17 mai 2016 à 15:18
Bonjour j ai fait un crédit, à la consommation, il y a 22ans que je n ai pas réglé, il a y 8ans on m a harceler à mon travail (il s été fait passer pour les impôts auprès de mon employeur), par téléphone, et courrier, et m obligeant de régler la somme en une seule fois, ce que je pouvais pas, de la j ai pris contact avec le service des consommateurs qui m ont dit de leur demander le titre exécutoire ce que j ai fait et de la je n ai plus eu de nouvelles, jusqu'à ce jour, j ai reçu un recommandé pour une convocation en conciliation au tribunal, depuis que j'ai eu ce courrier je ne dors plus, je voulais savoir si cela été possible qu il n ai pas de titres exécutoire, si je pouvais négocier les intérêts,et qu es ce que je risque avec tout ça, je suis au bord du gouffre car mon conjoint n ai pas au courant j attend votre réponse merci

1 réponse

Bonjour,

Qu'appelez-vous le "service des consommateurs " ?

Il faut que vous repreniez contact avec celui-ci ou avec une association de défense des consommateurs. Il est indispensable lors de votre prochain contact que vous ayez l'ensemble du dossier avec les dates précises des évènements. Vos interlocuteurs pourront alors vous renseigner plus précisément.

Par ailleurs il existe dans certaines mairies des consultations gratuites d'avocat (s), cela peut être un début de réponse à vos interrogations. Vous avez aussi la possibilité de téléphoner au Conseil de l'Ordre des avocats pour savoir s'il existe des consultations gratuites.

Enfin dans vos assurances il y a peut-être une assistance juridique qui prendrait à sa charge tout ou partie des honoraires de l'avocat.

Suivant le montant réclamé, vous auriez peut-être avantage à consulter un avocat, en lui demandant préalablement le montant de ses honoraires pour un rendez-vous.

Avant de faire un versement (peu importe le montant) il est préférable que vous ayez consulté soit un pro du droit soit une association. Quand je parle d'association, il s'agit des associations de défense des consommateurs pas des "associations" qui analysent les crédits.

Il y a trois ou quatre intervenants sur ce forum qui peuvent vous renseigner sur la stratégie, il serait bien pour vous qu'il(s) passe(nt).

Bon courage.
0