Offre d'achat synallagmatique d'un fond de commerce

VHZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 14:47
 Gasc - 16 mai 2016 à 16:50
Bonjour, un acheteur m'a fait une offre d'achat synallagmatique de mon fond de commerce pour 230000€ valable jusqu'au 4 decembre 2015 que j'ai refuse mais que j'accepterais pour 250000€.

L'acquéreur a accepte cette offre en la signant du 3 decembre 2015 avec ce nouveau prix en écriture manuscrite: le 03-12-2015, accepté à 250000€ plus sa signature.

Je précise que c'est une agence immobilière qui a rédigé l'acte et qui l'a ensuite transmis à l'avocat chargé des actes de vente.

Toutes les pièces et conditions ont été échangées entre l'avocat de l'acheteur et celui chargé de l'acte de vente.

L'acheteur prétend maintenant que j'aurais contresigné Plus de 45 jours plus tard son offre d'achat pour se désister en refusant de signer l'acte officiel devant l'avocat .

Peut-il se désister et que risque t'il en cas de procédure judiciaire?

L'agence immobilière au a rédigé l'acte a telle une responsabilité ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour
c'est à l'avocat qui possède le dossier qu'il faut poser les deux questions, étant précisé qu'une offre d'achat synallagmatique cela n'existe pas, une offre d'achat acceptée oui.
1