Calculer son Revenu Net Imposable
tyvoc
-
tyvoc -
tyvoc -
Bonjour,
Je gagne 18.000€ net par an et pourtant mon Revenu Net Imposable indiqué sur ma fiche de paye de décembre est de 20.000€ !
Pouvez-vous m'expliquer d'où viennent ces 2000€ supplémentaires que je n'ai jamais touchés ?
Je précise que je n'ai pas souscrit à une assurance vie ni à une épargne salarial. Mes seuls comptes d'épargne sont un livret A et un LDD (donc non imposable). Je bénéficie d'une mutuelle entreprise que je paye 40 euros / mois.
Merci à vous !
Je gagne 18.000€ net par an et pourtant mon Revenu Net Imposable indiqué sur ma fiche de paye de décembre est de 20.000€ !
Pouvez-vous m'expliquer d'où viennent ces 2000€ supplémentaires que je n'ai jamais touchés ?
Je précise que je n'ai pas souscrit à une assurance vie ni à une épargne salarial. Mes seuls comptes d'épargne sont un livret A et un LDD (donc non imposable). Je bénéficie d'une mutuelle entreprise que je paye 40 euros / mois.
Merci à vous !
A voir également:
- Calculer son Revenu Net Imposable
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Smic 24h net - Accueil - Juridique et social
- Net imposable ou net à payer caf apl - Guide
3 réponses
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Est-ce que ces données (mutuelle part employeur + csg non déductible) sont mentionnées dans mes fiches de paie ?
J'aimerai essayer de refaire le calcul pour retomber sur ces 2000 euros.
Merci à vous,
Merci de votre réponse,
Est-ce que ces données (mutuelle part employeur + csg non déductible) sont mentionnées dans mes fiches de paie ?
J'aimerai essayer de refaire le calcul pour retomber sur ces 2000 euros.
Merci à vous,
flocroisic
Messages postés
29064
Statut
Contributeur
15 058
oui c'est marqué