Attente de licenciement suite à abandon de poste.

arctarus56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 13:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 mai 2016 à 16:25
Bonjour,
Pendant 4ans et demi j'ai été salarié d'une société prestataire en distribution de presse. Suite à des ennuis de santé familiaux grave j'ai du me résoudre à demander la rupture de mon contrat lors de la cessation d'activité de mon employeur. L'employeur en question m'a assuré que vous vu ma situation ça ne devrait pas posé de problème et qu'il s'en arrangerait avec son successeur. Lors de l'entretien individuelle avec ce dit successeur et mon employeur sur le départ, il s'est montré conciliant et m'a dit demander de le rappeler une semaine plu tard lorsqu'il aurait consulté son avocat. Une semaine plu tard je le rappelle donc et là le ton avait changé, ni rupture conventionnel ni licenciement économique et l'engagement de faire en sorte que je ne touche aucun de mes droits assedic même si je démissionnais. N'ayant pas d'autre solutions j'ai du faire un abandon de poste au 4 janvier 2016 après un mois d'arrêt maladie pour burn-out. A ce jours toujours pas de licenciement, n'y a t il vraiment aucune solution pour lui faire entendre raison ?
A voir également:

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
14 mai 2016 à 13:53
Bonjour,

L'abandon de poste est une très mauvaise idée, d'autant que les relations avec votre employeur sont mauvaises.

Il peut faire durer les choses le temps qu'il veut en vous procurant des bulletins de paye à 0 euros.
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
14 mai 2016 à 14:24
bjr pourquoi ne pas démissionner car là vous etes bloqué
si dès janvier vous aviez démissionné au bout de 4 mois donc maintenant vos droit seraient déjà réexaminés
0
arctarus56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 16:22
Je pense que j'ai eu le temps de me rendre compte que l'abandon de poste était une mauvaise idée mais connaissant ma situation je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse la girouette et me la mette profond. Mais bon c'est la que l'on constate que le système est mal fait car si j'ai quitté ma boite c'est pour être aidant de mes parents qui ont d'un côté SEP avec des séquelles de poliomyélites et de l'autre un myélome de stade 3. Et depuis trois mois déjà je me faisais des allers retours tous les deux jours à l'issue du travail sur plus de 200km pour les aider et cela mettait autant ma santé en danger que la qualité de mon travail. Franchement si mes parents n'étaient pas la je l'aurais déjà envoyé ad patres. J'ai bossé plus de 4ans plus de 50h par semaine payé 35 la plupart du temps avec moins de 5jours non travaillé par an alors forcément le successeur à vu la perte de sa poule aux oeufs d'or.et a voulu me mettre la pression pour que je reste. Mais bon moi personnellement je tiens à mes parents et entre un emploi sans respect et la vie de mes parents le choix est vite fait.
Mais bon vu vos réponses je vais plutôt aller me renseigner auprès de l'inspection du travail sur une éventuelle pirouette administrative.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
14 mai 2016 à 16:25
bon courage car je n'en vois aucune
0