Logement Jeune Fille Au Pair

K8 - 13 mai 2016 à 20:18
 K8 - 13 mai 2016 à 23:18
Bonjour,

Récemment j'ai entendu mon voisin parler d'une agence immobilier afin de loyer leur appartement au 2e étage. Cet appartement possède une annexe au 6e étage (où je suis situé). L'annexe ne fait pas 9m2 et elle compte le loyer à une jeune fille au pair qui travaille pour la famille au 2e. Est-ce-t-il légale ? Certes ils peuvent dire qu'elle habite aussi avec eux au 2e étage.... mais il me semble un peu juste.

Merci d'avance pour votre réponse.

Katherine

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
13 mai 2016 à 20:22
Bonsoir Katherine,

Si effectivement, cette pièce ne fait pas 9 m2 ou 20 m3 et est louée, c'est ce qu'on appelle un logement indécent.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse rapide.

Pour être certain d'avoir bien comprit, même s'ils déclare qu'elle habite chez eux au 2e étage puis elle ne fait que dormir dans la petite pièce ?

Auriez-vous une loi à cité pour que je puisse les rappeler de cet infraction?

Enfin, pouvez-vous m'aussi conseiller une organisme où je peux m'adresser dans le cas qu'ils ne respecteront pas ce loi ? Au moins pour que je puisse les montrer que le bâtiment n'accepteront pas le logement indécent.

Merci encore pour votre soutient.

Kate
0