Regularisation suite a un mariage apres un OQTF [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
5 mai 2016
- 5 mai 2016 à 12:32 - Dernière réponse :  Joe
- 4 sept. 2018 à 12:39
Bonjour, je suis Algerien rentrer en france pour rejoindre ma femme avec un visa touristique en septembre 2015. Suite a nos fiançailles en as fait une demande de régularisation 3 mois plus tard la repense était négative plus une OQTF. Apres sa on as decider de ce marier danc on as scellé nos union avec mariage le 23 avril 2016. Hier on esst aller a la prefecture on mas vivement conseillé de retourner en Algerie et redemander un visa. Moi et ma femme nous voulons savoir si cest la demarche a faire ou je peux faire ma demande de regularisation a la prefecture? si l'OQTF ME POSERA PROBLEME OU PAS
On attente de vous lire veillez agree mes salutations les plus sincère.
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6320
Dernière intervention
3 mars 2017
- 5 mai 2016 à 12:39
6
Merci
Bonjour,

a la prefecture on mas vivement conseillé de retourner en Algerie et redemander un visa.

Vous devez suivre les conseils de la préfecture.

Merci Micha1. 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13829 internautes ce mois-ci

Messages postés
3
Dernière intervention
5 mai 2016
- 5 mai 2016 à 12:49
merci micha . mais dans les textes de loi un Algerien rentre regulierement en france , conjoin de francais qui vis pas en etat de polygamie, a droi a une carte de sejour son retournè au pays.
Messages postés
6320
Dernière intervention
3 mars 2017
- 5 mai 2016 à 13:23
Là je ne saurais vous dire.
Je vous conseille d'attendre l'avis de personnes plus compétentes dans ce domaine.
Et vous avez montré les textes de loi à la préfecture ?
Commenter la réponse de Micha1.
Messages postés
436
Dernière intervention
6 février 2017
- 5 mai 2016 à 13:47
0
Merci
Bonsoir

La loi accorde le droit d'un titre de séjour à une personne encore en situation régulière ... Pour un sans papier , il faut rentrer dans le pays d'origine et redemander un visa conjoint de français.
Messages postés
3
Dernière intervention
5 mai 2016
- 5 mai 2016 à 14:35
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2215 Cet article est contradictoire avec ce que on ma dit donc je suis désorienter
Bonjour a tout le monde
Jai une simple question a vous demander jai l'OQTF est ce que je peux me marier ou pas ??
Merci d'avance
Oui tu peut te marié. Moi je me suis marié sa fait 1 mois de sa malgré que j'avais l'oQTF
Mergim > locamez - 2 sept. 2017 à 16:08
Bonjour locamez je suis avec oqtf tu peux me aide psk je suis a même situation donc je peux te connecte merci de me répondre
Commenter la réponse de Kenzafa
Messages postés
6
Dernière intervention
29 mai 2016
- 28 mai 2016 à 07:57
0
Merci
Bonjour
Normallement un Qtf sa pose pas de problème pour une régularisation vu que t entrée àvec visa Français aussi que votre épouse et de nationalité
Des fois la préfecture vous trouve le prétextes du QTF mais selon mes accord algerie -France ya le plein droit de régularisé sur place
Merci

C'est a la préfecture de l'Oise a Beauvais ici le depos c'est son rdv et non on ma rien délivré pas de récépissé
moumouh75, bonsoir puisque vous ete dans la même situation que la mienne je peut savoir ou on est votre situation? moi j'attent toujours une repense de la préfecture après plus de 4 mois maintenent merci
voila je reviens sur ce site pour parler de la suite de mes démarche on espèrent d’être utile pour les autres. hier j'ai reçu en fin mon récépissé qui m'autorise a travailler après 5 mois d'attente . on gros pour résumé sur les question que je me suis poser.
oui un sans papier peut ce marier même après une OQTF ( toujours en cour de validité)
oui on peut déposer a la préfecture 10 jour après le mariage si on veut
et oui j'ai reçu un récépissé autoriser a travailler même avec l'OQTF qui n'as pas encore une année.
voila si quelqu’un veut un conseil qu'il me laisse un com je vais esse de rependre.
et bon courage
Merci pour cet eclairage.
Bonjour., je suis algérien et je suis dans le même cas que vous, suite un dossier que j ai déposé de régularisation par (pacs,) j'ai reçu un oqtf en fev 2018, j'ai fait un recours qui m à été rejeté en juin 2018.
Je suis marié en août 2018 avec une française.
Ma question est la suivante :
Esque vous étiez régularisé malgré vous avez un oqtf en cours de validité étant que vous êtes algérien aussi car j ai vu qu il ya des exception pour les algériens suite à des accords de 1967...merci d avance
Commenter la réponse de Parisalger77
Dossier à la une