Regularisation suite a un mariage apres un OQTF

Résolu/Fermé
locamez Messages postés 4 Statut Membre -  
 Mergim -
Bonjour, je suis Algerien rentrer en france pour rejoindre ma femme avec un visa touristique en septembre 2015. Suite a nos fiançailles en as fait une demande de régularisation 3 mois plus tard la repense était négative plus une OQTF. Apres sa on as decider de ce marier danc on as scellé nos union avec mariage le 23 avril 2016. Hier on esst aller a la prefecture on mas vivement conseillé de retourner en Algerie et redemander un visa. Moi et ma femme nous voulons savoir si cest la demarche a faire ou je peux faire ma demande de regularisation a la prefecture? si l'OQTF ME POSERA PROBLEME OU PAS
On attente de vous lire veillez agree mes salutations les plus sincère.

3 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

a la prefecture on mas vivement conseillé de retourner en Algerie et redemander un visa.

Vous devez suivre les conseils de la préfecture.
24
locamez Messages postés 4 Statut Membre

merci micha . mais dans les textes de loi un Algerien rentre regulierement en france , conjoin de francais qui vis pas en etat de polygamie, a droi a une carte de sejour son retournè au pays.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Là je ne saurais vous dire.
Je vous conseille d'attendre l'avis de personnes plus compétentes dans ce domaine.
0
william049

Et vous avez montré les textes de loi à la préfecture ?
0
Kenzafa Messages postés 463 Statut Membre 121

Bonsoir

La loi accorde le droit d'un titre de séjour à une personne encore en situation régulière ... Pour un sans papier , il faut rentrer dans le pays d'origine et redemander un visa conjoint de français.
1
locamez Messages postés 4 Statut Membre

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2215 Cet article est contradictoire avec ce que on ma dit donc je suis désorienter
0
Kariim90

Bonjour a tout le monde
Jai une simple question a vous demander jai l'OQTF est ce que je peux me marier ou pas ??
Merci d'avance
0
locamez

Oui tu peut te marié. Moi je me suis marié sa fait 1 mois de sa malgré que j'avais l'oQTF
0
Mergim > locamez

Bonjour locamez je suis avec oqtf tu peux me aide psk je suis a même situation donc je peux te connecte merci de me répondre
0
Parisalger77 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour
Normallement un Qtf sa pose pas de problème pour une régularisation vu que t entrée àvec visa Français aussi que votre épouse et de nationalité
Des fois la préfecture vous trouve le prétextes du QTF mais selon mes accord algerie -France ya le plein droit de régularisé sur place
Merci

0
locamez

justement je ne sais pas quoi faire du cout. attendre une anneè ? deposè comeme la demande malgrè l'OQTF,!!!!?
je cherche une sertitude que loqtf va pas me poser probleme
0
Momouh75 Messages postés 2 Statut Membre > locamez

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous et je ne sais pas quoi faire !!
je suis marié a une française et j'ai un oqtf depuis le mois de mars !
est ce que je devrais attendre un an pour demander la régularisation ? ou je peux la demander maintenant !!
c'est y'a quelqu'un qui peut m'orienter ! ça serai avec plaisir
Merci
0
Locamez

Malgré sa j'ai réussi a déposer le dossier après 1mois de mariage et la jattend toujours la repense .jattend depuis 2mois et 15 jour
0
Momouh75 Messages postés 2 Statut Membre

je peux savoir dans quel préfecture que vous avez déposé et est ce que par rendez vous ou par vois postale!!? et aussi
Est ce qu'ils t'ont donné un précipice au dépôt de dossier !!?
Merci
0
Locamez

C'est a la préfecture de l'Oise a Beauvais ici le depos c'est son rdv et non on ma rien délivré pas de récépissé
0