Contrat de location sur 12 mois
Lusaka
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La fin de l'année universitaire approche et je vais devoir partir de mon logement et de Lyon. Je suis actuellement colocataire d'un logement à Villeurbanne et j'ai envoyé mon préavis à mon propriétaire. En revanche je viens de m'apercevoir que la durée minimum de mon contrat de location est conclu pour une durée de 12 mois minimum. Est-ce légal sachant que je n'ai plus aucune activité et que je souhaite trouver un emploi dans le sud de la France?
La fin de l'année universitaire approche et je vais devoir partir de mon logement et de Lyon. Je suis actuellement colocataire d'un logement à Villeurbanne et j'ai envoyé mon préavis à mon propriétaire. En revanche je viens de m'apercevoir que la durée minimum de mon contrat de location est conclu pour une durée de 12 mois minimum. Est-ce légal sachant que je n'ai plus aucune activité et que je souhaite trouver un emploi dans le sud de la France?
A voir également:
- Contrat de location sur 12 mois
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Contrat de location saisonnière - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
La durée est de 12 mois mais vous pouvez résilier le bail quand vous le voulez
Lusaka
Merci pour votre réponse Feloxe mais quels sont mes droits qui peuvent s'appliquer à cela? En effet j'ai reçu un mail de mon propriétaire qui me dit que j''ai un préavis de 3 mois à respecter et de 1 mois auquel cas je dois avoir des justificatifs. J'avais cru lire que la loi Macron (Août 2015) pouvait m'aider dans ce sens.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Vous répondez a votre propriétaire que le logement se situant en zone tendue selon la loi Alur et que de ce fait vous bénéficiez d'un préavis d'un mois.
Bonjour,
C'est quoi votre logement ? un meublé ? parce que si c'est un meublé, vous avez un mois de préavis, zone tendue ou pas ...
Et si ça n'est pas un meublé, la durée minimum est de 3 ans pas 1 an ... mais vous pouvez aussi partir quand vous voulez, ça ne change pas ... par contre, là, la zone tendue joue pour avoir 1 mois de préavis au lieu de 3.
Cdlt
Val
C'est quoi votre logement ? un meublé ? parce que si c'est un meublé, vous avez un mois de préavis, zone tendue ou pas ...
Et si ça n'est pas un meublé, la durée minimum est de 3 ans pas 1 an ... mais vous pouvez aussi partir quand vous voulez, ça ne change pas ... par contre, là, la zone tendue joue pour avoir 1 mois de préavis au lieu de 3.
Cdlt
Val