Entretien precedent un licenciement pour faute grave

Roro -  
 roro -
Bonjour,
J'ai été convoqué à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave mercredi.
Cela a duré 5mn et les DRH ne m'ont pas donné la cause qu'il me repproche, ils m'ont répondu : Vous le saurez bien assez tôt!

Puis-je aller aux Prud'hommes pour défaut de procédure ou n'était il pas obligatoire de me reprocher les faits de vive voix?

Merci de votre réponse car je suis anéanti

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Les faits n'ont pas à vous être communiqué avant l'entretien.
C'est lors de l'entretien que l'employeur doit vous exposer les faits qui vous sont reprochés.

CB
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour hoque
C'est ce qu'il a dit! lol
il a dit qu'a l'entretien qui a duré 5 minutes, ils ne lui ont pas donnés les faits et répondu qu'il le sera assez tot
0
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour sophiag,

J'avais compris qu'il avait eu une convocation qui a duré cinq minutes (l'employeur préférant peut-être lui remettre la convocation en main propre) pour lui annoncer qu'il allait avoir un entretien préalable au licenciement.

Roro
Pouvez-vous préciser la chronologie des événements ?
Date de réception de la convocation, de l'entretien, de la lettre de licenciement.

CB
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou Hoque
Peut etre es ce moi qui est mal comprise alors oups!!! tu me mets le doute lol
0
roro > hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà j'ai reçu avec AR le 13 avril une convocation pour sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.

Le RDV a eu lieu le mercredi 27 avril, c'est cet entretien qui a duré 5mn, les DRH m'ont demandé si j'avais quelque chose à me reprocher, j'ai répondu non mais je leur ai demander ce qu'eux me reprochait: ils m'ont alors répondu vous le saurez bien assez tôt!
encore reçue car ils ont un délai de 48H avant de l'envoyer en AR.

Ce que je voulais savoir c'est si c'est une obligation ou pas de dire les faits qui me sont reprochés lors de l'entretien .

Merci de vos réponses

Cdt
0
roro

je voulais dire encore rien reçu
0