Heritage de mon papa suite au deces de ma grand mere
Isa300809
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonsoir ,
Mon pere est decede il y a plus de 40 ans et nous sommes 2 filles
Il y a un mois ma grand mere donc sa maman decede et mon grand est aussi decede ils avaient donc mon pere et un autre enfant soit mon oncle avec qui nous n avions plus de contact
Il me retrouve et m annoce le deces de ma grand mere et me dit que comme notre pere est dececde nous sommes ma soeur et loi heritiere tout comme lui
Que va t il se passer exactement
Merci pour vos reponses
Mon pere est decede il y a plus de 40 ans et nous sommes 2 filles
Il y a un mois ma grand mere donc sa maman decede et mon grand est aussi decede ils avaient donc mon pere et un autre enfant soit mon oncle avec qui nous n avions plus de contact
Il me retrouve et m annoce le deces de ma grand mere et me dit que comme notre pere est dececde nous sommes ma soeur et loi heritiere tout comme lui
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Ma grand mère est décédée qui hérite
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon père et ma belle-mère est décédée - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Tout est déjà fait.
Dès le décès d'une personne ses héritiers sont aussitôt propriétaires du patrimoine de la défunte.
Ainsi, la succession de votre grands-parents est revenue pour une moitié à votre oncle, pour l'autre à votre soeur et vous-même venant par représentation de votre père en recueillant ce qu'il aurait obtenu s'il était resté en vie.
La suite, les formalités liées à l'ouverture d'une succession relèvent de la compétence du notaire que votre oncle a certainement saisi pour opérer.
mon oncle avec qui nous n avions plus de contact
Cette circonstance vous permettra de renouer les liens familiaux distendus.
Tout est déjà fait.
Dès le décès d'une personne ses héritiers sont aussitôt propriétaires du patrimoine de la défunte.
Ainsi, la succession de votre grands-parents est revenue pour une moitié à votre oncle, pour l'autre à votre soeur et vous-même venant par représentation de votre père en recueillant ce qu'il aurait obtenu s'il était resté en vie.
La suite, les formalités liées à l'ouverture d'une succession relèvent de la compétence du notaire que votre oncle a certainement saisi pour opérer.
mon oncle avec qui nous n avions plus de contact
Cette circonstance vous permettra de renouer les liens familiaux distendus.