Heritage de mon papa suite au deces de ma grand mere

Isa300809 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 00:25
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 avril 2016 à 07:21
Bonsoir ,
Mon pere est decede il y a plus de 40 ans et nous sommes 2 filles
Il y a un mois ma grand mere donc sa maman decede et mon grand est aussi decede ils avaient donc mon pere et un autre enfant soit mon oncle avec qui nous n avions plus de contact
Il me retrouve et m annoce le deces de ma grand mere et me dit que comme notre pere est dececde nous sommes ma soeur et loi heritiere tout comme lui
Que va t il se passer exactement
Merci pour vos reponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
30 avril 2016 à 07:21
Que va t il se passer exactement
Tout est déjà fait.
Dès le décès d'une personne ses héritiers sont aussitôt propriétaires du patrimoine de la défunte.
Ainsi, la succession de votre grands-parents est revenue pour une moitié à votre oncle, pour l'autre à votre soeur et vous-même venant par représentation de votre père en recueillant ce qu'il aurait obtenu s'il était resté en vie.
La suite, les formalités liées à l'ouverture d'une succession relèvent de la compétence du notaire que votre oncle a certainement saisi pour opérer.

mon oncle avec qui nous n avions plus de contact
Cette circonstance vous permettra de renouer les liens familiaux distendus.
0