02Marie
Messages postés1011Date d'inscriptionmercredi 29 octobre 2008StatutMembreDernière intervention27 août 2024
-
Modifié par 02Marie le 2/05/2016 à 20:40
02Marie
Messages postés1011Date d'inscriptionmercredi 29 octobre 2008StatutMembreDernière intervention27 août 2024
-
3 mai 2016 à 11:25
Bonjour,
Depuis janvier j'ai mis ma maison en vente sur leboncoin.. Fin mars, n'ayant eu qu'une visite je décide donc de prendre contact avec le site "entreparticulier.com", hélas sans avoir lu les éloges qu'il peut y avoir sur eux....
J'avais donc choisi un forfait à 89 € pour 3 mois de présentation du bien, 3 mois gratuits si non vente et remboursement si le bien n'était pas vendu. Je précise que j'avais lu les conditions générales de vente du forfait de base et que je m'étais dit "tant pis si je vends moi même ce n'est que 89 €".
Lors de mon appel tout se déroule, à priori comme prévu. quand je demande comment créé mon annonce on me répond c'est déjà fait on a pris celle "du ptit bon coin" ! Ah bon ? Premier doute mais bon pas de client, je tente ma chance. Je donne mes coordonnées carte bleu pour le prélèvement des 89 € (fait le soir même). Lors de l'échange que j'avais eu avec l'interlocutrice, il y avait 13 clients au moins qui recherchaient le type de bien que je vendais. La dame au téléphone me dit que j'allais être rappelée dans la foulée par sa supérieure afin de me dire comment mieux mettre mon bien en valeur.
Le coup de fil arrive rapidement, on me fait des éloges sur mon bien me disant qu'il ne resterait pas longtemps à la vente mais que je fais partie des vendeurs éligibles à la vente "prémium" et qu'en adhérant à ce contrat j'aurais plus de chances de vendre. La on m'explique que je pourrais rajouter des photos (car on ne m'avais pas dit plus qu'il n'y en avait qu'une qui apparaîtrait....), modifier mon texte..... On m'explique également que cela coutera 540 € ce à quoi je réponds que ça fait cher et que je n'avais pas prévu cela. De là on m'embobine me demandant de démarrer mon pc pour me montrer comment modifier mon annonce (ce à quoi par 3 fois je réponds que non car il est très lent et qu'au fond de moi je suis en train de me faire arnaquer mais je finis par le faire). Au final, pour modifier mon annonce on me fait cocher, du coup le délai de rétractation et l'acceptation des conditions générales de vente non lues et là quand je commence à dire que ça ne m'intéresse pas on me dit que j'ai tout accepté, me souhaitant bonne vente on me raccroche limite au nez ! Résultat des comptes en lisant les conditions générales de vente, mon bien est bloqué chez eux 15 mois ! (et même si entre deux le bien est vendu par une agence locale ou mon notaire je ne serai pas remboursée des 540 €)
Le lendemain je me renseigne et là je me rends compte de l'arnaque et quelque part de la vente forcée. J'ai donc fait un recommandé reprenant tout ce qui est écrit ci-dessus 4 jours après (soit dans le délai de rétractation des 14 jours), à ce jour je n'ai eu qu'un coup de fil me disant que j'avais délibérément tout cocher donc qu'il n'y aurait pas de suite à mon recommandé. Je précise qu'entre deux, le site s'est permis de faire appeler un faux acheteur (accent type démarchage) qu'on s'est permis de rappeler le lendemain avec un collègue, la dame a été dans notre sens en disant que les ouvriers que nous avions envoyé pour la véranda bossaient très bien !!!!!!
A ce jour ils ont déjà prélevé 90 € fin mars et ce jours 95 €. Je n'ai eu aucune réponse écrite à mon recommandé.
Quel recours puis-je avoir dans ce genre de cas ? Je suis dépitée m'être faite bernée de la sorte, de plus le notaire vient après-midi pour mettre la maison en vendre à son office...
J'ai vu trop tard qu'ils avaient déjà été condamnés pour escroquerie.
Vous remerciant d'avance pour vos réponses, Bien cordialement
En même temps vous avez écrit 39 lignes, 659 mots, alors qui a envie de les lire ?!
Copiez le lien en gras :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/433503851
Faites un retrait de mandat article 2004 du Code civil auprès de votre banque, afin de les empêcher de prélever.
Un contrat sous forme électronique doit répondre à des règles drastiques tellement importantes qu’aucun vendeur par Internet ne les appliquent, ce qui fait que vous pouvez facilement annuler un contrat et exercer votre droit de rétractation, voire même indiquer que vous n’avez jamais signé aucun contrat.
A vous de lire les articles et d’aller les chercher dans les codes.
Code Civil
- De la conclusion d'un contrat sous forme électronique : articles 1369-4 à 1369-6.
- De l'envoi ou de la remise d'un écrit par voie électronique : articles 1369-7 à 1369-9.
- Directive 1999/93/CE du Parlement européen et du Conseil, du 13 décembre 1999, sur un cadre communautaire pour les signatures électroniques
- Décret n°2001-272 du 30 mars 2001 pris pour l'application de l'article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique
- Copiez le lien en gras :
http://www.ssi.gouv.fr/uploads/2014/11/signature-memento-v0-94.pdf
Du fait qu’elle vous a appelé, selon le Code de la consommation, c’est un démarchage téléphonique.
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale : article L121-20
Code Pénal - De l'escroquerie : article 313-1
S’ils ont prélevé la somme, envoyez un courrier en recommandé avis de réception, ayant pour titre mise en demeure de rembourser et servez-vous des références, mettez un délai de 14 jours à réception puis vous indiquez que vous engagerez une procédure auprès de la :
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
- et une procédure au pénal.
Vous verrez bien si cela marche, mais comme c'est à Levallois-Perret, allez savoir si ce n'est pas la famille Balkani ?!
Cordialement.
02Marie
Messages postés1011Date d'inscriptionmercredi 29 octobre 2008StatutMembreDernière intervention27 août 2024474
>
Lucifer archange déchu ou déçu
Ben je sais que c'est long mais difficilement compréhensible sans explication... Merci pour votre réponse, je vais étudier ça ce soir chez moi.
Cordialement
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 3/05/2016 à 07:14
En même temps vous avez écrit 39 lignes, 659 mots, alors qui a envie de les lire ?!
Copiez le lien en gras :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/433503851
Faites un retrait de mandat article 2004 du Code civil auprès de votre banque, afin de les empêcher de prélever.
Un contrat sous forme électronique doit répondre à des règles drastiques tellement importantes qu’aucun vendeur par Internet ne les appliquent, ce qui fait que vous pouvez facilement annuler un contrat et exercer votre droit de rétractation, voire même indiquer que vous n’avez jamais signé aucun contrat.
A vous de lire les articles et d’aller les chercher dans les codes.
Code Civil
- De la conclusion d'un contrat sous forme électronique : articles 1369-4 à 1369-6.
- De l'envoi ou de la remise d'un écrit par voie électronique : articles 1369-7 à 1369-9.
- Directive 1999/93/CE du Parlement européen et du Conseil, du 13 décembre 1999, sur un cadre communautaire pour les signatures électroniques
- Décret n°2001-272 du 30 mars 2001 pris pour l'application de l'article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique
- Copiez le lien en gras :
http://www.ssi.gouv.fr/uploads/2014/11/signature-memento-v0-94.pdf
Du fait qu’elle vous a appelé, selon le Code de la consommation, c’est un démarchage téléphonique.
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale : article L121-20
Code Pénal - De l'escroquerie : article 313-1
S’ils ont prélevé la somme, envoyez un courrier en recommandé avis de réception, ayant pour titre mise en demeure de rembourser et servez-vous des références, mettez un délai de 14 jours à réception puis vous indiquez que vous engagerez une procédure auprès de la :
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
- et une procédure au pénal.
Vous verrez bien si cela marche, mais comme c'est à Levallois-Perret, allez savoir si ce n'est pas la famille Balkani ?!
Cordialement.
Cordialement